Saint-Aubin - nécrologie Adieu à François Vadant

Le Progrès - 13 oct. 2016 à 05:00 - Temps de lecture :
François Vadant.  Photo DR
François Vadant.  Photo DR

L’annonce du décès de François Vadant dimanche 9 octobre en soirée a jeté la consternation parmi la population et le monde associatif. François est né à Saint-Aubin le 26 août 1951 fils unique, d’Armand, décédé, et de Denise François.

Il a épousé Claudette Girod à La Marre le 19 mai 1979. De leur union sont nés trois enfants, Alexandre, Pierre et Marion. Il a accueilli, il y a quelques mois son premier petit-fils Sacha.

Il a occupé jusqu’à sa retraite, la fonction de responsable de l’entretien routier au centre technique départemental et la construction du pont de la corniche à Dole a été son plus gros chantier.

Passionné de sport, depuis son plus jeune âge, il est entré à l’ASSA comme joueur. Après une pause de quelques années, il a réintégré le club d’abord comme directeur sportif et manager d’une équipe de seniors, puis éducateur auprès des jeunes footballeurs, fonction qu’il occupait toujours. Il était également impliqué au sein du club de tarot, de l’association des Saint-Aubin d’Europe, du foyer rural et du club de scrabble.

François avait des qualités humaines à la hauteur de ses qualités d’organisateurs associées à ses talents d’animateur et de bout en train. L’organisation pendant de nombreuses années des réveillons dansants de l’ASSA et le rassemblement des Saint-Aubin d’Europe en 2010 en témoignent.

Mercredi 12 octobre, lors de ses obsèques, devant une assistance que l’église ne pouvait contenir, le maire a rendu un vibrant hommage à celui qui a beaucoup œuvré pour la vie associative.

Newsletter. L'essentiel de la semaine
Chaque samedi

Inscrivez-vous à "L'essentiel de la semaine", et retrouvez notre sélection des articles qu"il ne fallait pas rater lors des sept derniers jours.

Désinscription à tout moment. Protection des données