Sommaruga: « L’initiative sur les criminels étrangers risque de compliquer les relations avec l’UE »

Le 28 février, le peuple et les cantons votent sur la deuxième initiative de l’UDC sur l’expulsion des délinquants étrangers. Simonetta Sommaruga recommande de la rejeter

L’initiative contreviendrait aux engagements internationaux de la Suisse tels que la Convention européenne des droits de l’homme et la libre circulation des personnes, avertit Simonetta Sommaruga.

Le principe de l’expulsion automatique ne respecte pas ces engagements. «A Bruxelles, on sait que la Suisse vote sur cette initiative le 28 février. Si elle est acceptée, le climat déjà difficile se détériorera encore davantage», prévient la présidente de la Confédération.

Source

12 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    @ Cenator
    Ces « élites » sont dans le déni total de la réalité, quand encore ils la connaissent. Car dans leur bulle et leurs privilèges, ils ne sont en général pas au courant de ce qui se passe.
    J’ai rencontré cet été une personne proche de Mme Sommaruga. J’avertissais du problème concernant l’arrivée d’une trop importante quantité de migrants, de culture très différente et de manière aussi rapide, et que la population ne veut absolument pas qu’on le lui impose.
    Je lui est simplement posé la question si elle savait ce qui se passaient à la frontière hongroise où se massaient près de 100 00 personnes. C’était avant la décision de Orban de fermer la frontière. Elle n’était tout simplement pas au courant…
    Vous devez comprendre que toutes ces personnes sont dans une bulle, réellement, et ne sont pas informées de la réalité. C’est choquant et très grave, mais c’est ainsi.
    D’où leur passivité et leur discours totalement europâtres et internationalistes. Ils ne retireront leurs oeillères que lorsqu’ils seront atteints personnellement dans leurs beaux quartiers et leurs privilèges. Mais il sera alors trop tard.
    L’adhésion rampante est devenue si visible qu’il ne leur est plus possible de la dissimuler.
    Nous n’avons pas d’autre choix que de les forcer en enfonçant le clou, dès que l’occasion se présente. La re-votation sur les criminels étrangers est une occasion d’exiger que ces personnes sensées représenter les décisions du Souverain, les appliquent quelques soient leurs convictions personnelles et les menaces formulées par cet UE totalitaire et ses différents bras armés dont la
    CEDH.

    La Hongrie clashe Bruxelles sur les migrants : « Nous n’acceptons pas que des gens viennent nous dire avec qui nous devrions vivre »

    http://www.dreuz.info/2015/12/21/la-hongrie-clashe-bruxelles-sur-les-migrants-nous-nacceptons-pas-que-des-gens-viennent-nous-dire-avec-qui-nous-devrions-vivre/

    db

  2. Posté par Pehem Veyh le

    On se fout que l’application de cette loi complique les relations avec l’UE, avec la CEDH, avec les ours polaires et avec les pingouins de Madagascar. Ce qu’on veut, c’est que la médiocre employée qu’est SS se mette (enfin) à faire son boulot. Dans le cas contraire ou si cela lui cause un problème de conscience, qu’elle fasse comme l’autre gourde: qu’elle se barre…..
    PS: il est étonnant qu’en toile de fond, on retrouve les amis de la pianiste, soit des pasdechénou….

  3. Posté par Aude le

    Moi, c’est Dame Sommaruga que j’ai envie de rejeter…
    Et combien de fois faudra t-il voter pour le même sujet….
    Le vote sera tellement massif…en béton armé…qu’ils nous foutrons définitivement la paix..
    Quant à l’UE, on s’en balance comme d’une guigne…

  4. Posté par Cenator le

    La France a accueilli 24562 réfugiés en 2015, la Suisse 40’000 !
    La superficie de la Suisse par rapport à la France est environ 15,5 fois plus petite !
    Proportionellement à son territoire, la Suisse en fait autant que si la France (675 000 km2) avait accueilli 9’610’000 réfugiés en 2015 !
    Le chiffre vous semble délirant ?
    Ajoutez alors le fait que les étrangers font 2,5 fois plus d’enfants que les Suisses.
    Que le nombre des frontaliers a doublé en 10 ans, actuellement 300’000/jourstraversent la frontière.
    Que la population étrangère en Suisse dépasse 2’000’000, ce qui représente plus d’un quart de la population.
    La Suisse a la même superficie que la Région Aquitaine (sud-ouest de la France)
    Aquitaine : 41 308 km² ; 3,335 millions d’habitants;
    Suisse : 41 285 km²; 8,25 millions d’habitants et ce, sur 1/3 de surface habitable.
    Surface totale de la Suisse: 41’284 km2 = 194 habitants/km2
    Surface habitable de la Suisse: 15’688 km2 = 38% = densité 510 habitants/km2

    Nous avons 25% d’étrangers et une immigration quatre fois plus forte que celle de la Grande-Bretagne.
    L’immigration en Suisse se monte à 100’000 nouveaux résidents étrangers en moyenne annuelle ces dernières années.
    C’EST UNE BOMBE A RETARDEMENT OU UNE BOMBE TOUT COURT!

  5. Posté par Jacques le

    Oh la pauvre pianiste, elle me fend le coeur ! Cela va lui compliquer la tâche ! Si c’est trop de travail qu’elle rende les plaques et laisse la place à quelqu’un de plus compétent. A noter que l’émission de la RTS nous révèle un chiffre intéressant: si l’initiative de mise en oeuvre était appliquée, il faudrait renvoyer 10’000 (DIX MILLE !!!) étrangers par an. Cela révèle la qualité et surtout la moralté des gens qui nous envahissent. Bonne raison de voter pour cette initiative afin de faire enfin place nette.

  6. Posté par JeanDa le

    On ne te demande pas si elle complique ou simplifie. ON TE DEMANDE DE L’APPLIQUER !

    db

  7. Posté par Le pragmatique le

    On ne demande pas d’homélie pro Juncker à sœur Samarouga, juste de s’exécuter en bonne cireuse de pompes. Ca suffira dans le cas d’espèce.

  8. Posté par Lucy Maire le

    The rights of the individual ends where begins the rights of the citizen of the nation.

  9. Posté par Pougnier Christian le

    Les commentaires de notre ministre me donne une bonne raison de voter pour cette initiative. Cela va compliquer nos relations avec l’Europe , tant mieux!

  10. Posté par Jean-Claude le

    Cette femme est dangereuse pour notre pays. Elle part en guerre contre les 52% des électeurs qui ont voté pour en 2010. C’est infâme.
    Ce qui est effrayant c’est que nous devons revoter sur un sujet déjà accepté !
    Elle est pro-UE et donc anti-démocratie directe. J’espère que les votants, le 28 février, lui feront comprendre à quel point elle s’est vraiment moqué du monde en lui pulvérisant un grand OUI national dans les urnes.
    Nous ne sommes pas dans une dictature effectivement, veuillez respecter le choix des votants. MERCI!

  11. Posté par Christian Hofer le

    « L’initiative contreviendrait aux engagements internationaux de la Suisse tels que la Convention européenne des droits de l’homme  »

    Preuve si besoin était que ces Droits de l’Homme sont utilisés contre les peuples européens et visent spécifiquement la protection de la racaille extra-européenne.

    La manipulation étant de prendre un titre prétendant défendre des droits légitimes, humains, empreints de tolérance qu’aucune personne ne peut contester idéologiquement, pour mieux imposer le totalitarisme et l’insécurité dans nos pays: un bijou de novlangue.

  12. Posté par Aude le

    Oh….c’est la meilleure….
    Ou le meilleur bobard jamais entendu….wouah……
    Mais pas seulement Simonetta…..mais encore la CEDH…imaginez…
    Ces délinquants….les pays d’origine..ne les veulent plus…donc l’Europe est bien bonne pour les accueillir…les garder…les couver…quoi hein?
    J’ai une autre solution…on les envoie tous à la « Casa Junker » au Luxembourg…Et l’obliger…à les accueillir….ordre formel…Pas de concession avec les bornés…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.