lundi 25 décembre 2006

Descendance du fondateur (Antoine Piketty / Antonio Pichetto)


Histoire de la famille Piketty - Avant-propos

Les informations reprises dans ce blog sont extraites du livre "Antoine Piketty et sa famille", rédigé par mon grand-père François Piketty (1911-1987) en 1972, et mis à jour par son fils Jérôme Piketty.

Avant-propos

"Un enfant dont le foyer piémontais a été victime des hasards d'une guerre d'Italie, recueilli par les convois de ravitaillement de l'armée du Consulat, se fixe dans le Charolais, à MARCIGNY, où la légende veut que la Madone lui ait conseillé de s'arrêter. Une famille d'industriels provinciaux français, les JACQUET, lui ouvre la porte par charité, et, 190 ans plus tard, plus de 200 descendants (433 en 2008) se comptent dans la région parisienne.

Notamment, le nom de PICHETTO, qui se retrouve au village d'origine de VEGLIO dans la province de VERCEIL - le syndaco actuel, avec lequel nous avons pris contact à la suite des désastres récents dus aux inondations du Pô porte ce nom - transformé dès l'immigration par notre ancêtre en PIKETTY, est actuellement porté par 35 garçons vivants et ne paraît pas menacé d'extinction.
L'originalité de son orthographe francisée est garant d'authenticité familiale et signe de reconnaissance.

Cette vitalité familiale assez exceptionnelle m'avait conduit il y a quelques années à dresser, avec des moyens d'informations réduits, un arbre généalogique, communiqué aux chefs de famille.

De nombreuses demandes de mise à jour sont restées sans réponse, faute de temps, mais l'expansion s'est poursuivie, et la collecte des informations aussi.

C'est sous une forme plus adaptée à ce gigantisme que nous tentons aujourd'hui d'y parvenir. La présente édition est ma réponse. Elle avoue ses lacunes, elle appelle des compléments. Ils seront ce que les destinaires souhaiteront.

N'ayant pas toutes les adresses, ignorant l'étendue des désirs de la majorité silencieuse , je fais une diffusion très partielle, comptant sur mes premiers correspondants pour informer leurs proches et solliciter leurs réactions.

J'essaierai de répondre à ceux qui souhaiteront un exemplaire de ce travail, comptant sur la collaboration de tous pour améliorer une édition ultérieure.

Nous présentons le travail généalogique 1971 sous diverses rubriques, la référence aux liens familiaux étant symbolisée par un indice expliqué en avant-propos de la liste alphabétique des descendants . Divers tableaux complètent cette liste pour classer des renseignements dépassant le simple état-civil, notamment les distinctions ou la formation supérieure, recueillis un peu au hasard mais dont on me presse de faire profiter la famille. Enfin un embryon de bottin recouvre une première série de monographies. Le plan type de ces notices très simplifiées encouragera sans doute certains de mes correspondants à en présenter de nouvelles, à en améliorer certaines, à en corriger d'autres."




Familialement vôtre, François PIKETTY
Mars 1972

Histoire de la famille Piketty - Recherches généalogiques

Extrait du livre "Antoine Piketty et sa famille"

Recherches généalogiques
Des difficultés rencontrées dans l'Analyse de quelques souvenirs conservés dans la famille.


"L'étude des divers documents dont j'ai pu disposer s'est révélée parfois hésitante, et il a fallu dans certains cas prendre un parti en tenant compte soit de circonstances historiques, soit des traditions acceptées.

C'est ainsi que si des documents d'état-civil placent le berceau de la famille tantôt au Piémont, tantôt en Lombardie, cela s'explique par le remodelage des états italiens au cours du début du 19° Siècle ; que la localisation du séjour de nos parents au moyen d'expressions telles que "vivant en Savoie", n'est pas incompatible à certaines époques avec "vivant à Veglio" !

Le nom même de Veglio est souvent indiqué Veglio Mosso, et certains correspondants datent leurs lettres de Mosso.

Les déclarations de prénoms lors des baptêmes n'éclairent pas toujours sur celui de ces prénoms qui sera couramment utilisé. Parmi les frères de l'ancêtre on trouve ainsi deux autres "Charles-Antoine", et il faut faire des recoupements pour comprendre que le premier, mort enfant, a été remplacé par le second et qu'entre celui-ci et son frère puiné, la différence s'est marquée en préférant Antoine pour l'aîné et Charles pour le cadet: j'ai donc inversé la présentation baptismale du premier.

A titre anecdotique, on retrouve à la génération suivante cette ambiguité puisque les deux fils de l'ancêtre ont été tous deux prénommés Jean-Baptiste. L'on doit au folklore familial que, bonne ménagère, leur mère décida à l'âge où les deux garçons se disputaient leurs mouchoirs de les mettre d'accord en y brodant une initiale distinctive... ce qui ne se comprend qu'en prononçant Ugène et Arnest!

J'ai donc opté, mais mon cousin Paul lors d'un voyage dans les années 1930 n'en était plus tellement convaincu, pour confirmer le choix fait par l'ancêtre lorsqu'en 1820 il fit le voyage de Veglio pour obtenir les papiers nécessaires à son mariage, de sa propre identité. Je ne pense pas qu'il ait alors usurpé celle frère plus âgé bien qu'on ait dit que son apparence en 1803, à son arrivée à Marcigny, était celle d'un garçon plus de huit ans que de seize ans; on verra que l'évêque de Biella a confirmé ce choix en lui attribuant plus de trente ans en 1820.

Enfin nous sommes parfois victimes des initiatives zélées de certains traducteurs. Sans doute est-ce pour faire plaisir aux demandeurs français qu'ils font apparaître dans les extraits des registres paroissiaux de Veglio, l'orthographe de PIKETTY alors que tout porte à croire que ces registres portaient PICHETTO, comme sont nommées les familles existantes aujourd'hui sur place.

C'est donc, compte tenu de tout ce qui précède, que je propose de dresser le tableau de la parenté italienne de l'ancêtre."



François PIKETTY
Mars 1972

Histoire de la famille Piketty - Parenté italienne de l'ancêtre

Extrait du livre "Antoine Piketty et sa famille"



Parenté italienne de l'ancêtre


Free Image Hosting at

QuickPost


Annexe :


Extrait du Registre des Baptêmes et Sépultures de la paroisse de VEGLIO

1775
Décès de Jean-Baptiste PICHETTO, ép. d'Antoinette GUELPA, muni des sacrements de l'église, bénédiction papale le 21 Juin.

1787
Baptême de Charles Antoine PICHETTO né le 16 Octobre, fils de Charles et d'Agnès BOTTO, baptisé le 17 ; parrain Jacques CAVEGGIA, marraine Jeanne DAZZA.

1796
Décès de Jean Antoine BOTTO, mort subitement le 28 Décembre, inhumé le lendemain.

1798
Décès d'Antoinette, veuve de Jean-Baptiste PICHETTO, à 72 ans, munie des sacrements de l'Eglise, inhumée le lendemain 3 Octobre.

1803
Décès d'Agnès, épouse de Charles PICHETTO, munie des sacrements de l'église, à 50 ans, inhumée le 3 Juin.

1813
Décès de Marie-Madeleine, épouse d'Antoine BOTTO, munie des sacrements de l'église, à 85 ans, le 15 Janvier, inhumée le lendemain.

1818
Décès de Charles Jean Baptiste PICHETTO, à 59 ans, muni des sacrements de l'Eglise le 23 Mars et inhumé le lendemain.


Extrait du certificat épiscopal de BIELLA le 23 Décembre 1820

". . . . Antoine fils de feu Charles PICHETTO de Veglio de plus de 30 ans d'âge, a habité au lieudit, et a toujours été en état de liberté et d'indépendance, et est exempt de liens matrimoniaux, libre de contracter."


Extrait des actes de Mariage de MARCIGNY, Saône et Loire

"Le mariage entre
M. PIKETTY, Charles Antoine
né à Veglio (province de Biella, Lombardie) le 16. 10. 1787
fils de M.PIKETTY Charles décédé
et de Mme BOTTO Agnès décédée
et Mlle JACQUET Jeanne Marie
née à Marcigny le 14 Mars 1796
fille de M. JACQUET François
et de Mme GARMIER Jeanne Marie
a été célébré à la mairie le 4 Mai 1824."




N.B. - En rapprochant l'extrait de 1803, et la date d'arrivée à Marcigny d'Antoine, on est en droit de conclure que le décès de sa mère à 50 ans a été l'une des conséquences du malheur de la guerre qui a entraîné la dispersion de la famille.
L'adolescent entraîné en France n'a pas, semble-t-il, laissé de correspondance avec ses proches avant d'avoir eu le besoin de papiers en vue de son mariage. Son père venait alors de mourir, et les lettres que nous avons retrouvées et datant des années 1830, démontrent qu'il avait alors fixé son existence en France, et renoncé à réintégrer la terre natale tout en y ayant retrouvé liens et intérêts de famille.


François PIKETTY
Mars 1972

Histoire de la famille Piketty - Personnalité de l'ancêtre

Extrait du livre "Antoine Piketty et sa famille"

Personnalité de l'ancêtre Antoine PIKETTY

"On a pu lire, dans ce qui précède les résultats de l'étude généalogique qui le concerne.

Très récemment Pierre Piketty a pu me communiquer des copies de correspondances des années 1830 qui donnent les indications sociologiques sur les relations familiales entretenues avec les soeurs, beaux-frères et belles-soeurs vivant à l'époque en Italie, sur la gestion d'immeubles hérités à Veglio, sur les soucis de l'éducation du neveu orphelin Bartolomeo, sur la déchéance du demi-frère Pierre-Ange, et ce résumé me permet d'en faire profiter toute la famille.

Ayant fondé son foyer en France, on peut admirer sa totale assimilation et le relief de sa personnalité. Il a su devenir architecte (encore qu'en 1830, les italiens lui écrivent avec des titres variés qui permettent de penser, soit qu'ils étaient mal informés de la réussite de leur parent, soit que la profession libérale d'architecte et celle d'entrepreneur étaient alors moins différenciées qu'aujourd'hui).

Le voyageur qui traverse aujourd'hui le Charollais peut être encore surpris du mode de constructions de bien des habitation anciennes, où la tuile romaine donne une note inattendue qui témoigne d'un goût d'artiste imposé par Antoine à ses nouveaux concitoyens.

Naturellement c'est la silhouette du grand vieillard qui a été conservée dans la mémoire des témoins, et la lettre retrouvée dans les archives de Paul Piketty m'est apparue comme trop typique et trop émouvante pour ne pas être publiée."



Copie de la lettre adressée par Antoine Piketty, alors agé de 83 ans, à sa fille Angéline Schmitt, pendant la guerre de 1870, à l'adresse parisienne, 30 bis Bd de la Contrescarpe, de son frère Ernest.

"Le 3° enfant d'Antoine, Eugène, était-il encore à Metz ou déjà replié sur Paris du fait des évènements, la lettre ne nous renseigne pas à ce sujet.
L'écriture est encore très ferme, la sollicitude familiale émouvante, et si l'orthographe et la syntaxe sont un peu hésitantes, l'intérêt historique en est certain."





Marcigny, 17 Octobre 1870 à midi.


Mes chers enfants,

Hier soir à 9 heures j'ai reçu la lettre sans date signée de Marie Schmitt (sa petite fille). (Ce) sont les seules nouvelles reçues depuis le 14 Septembre passé. Cette lettre m'a fait grand bien de savoir que tous mes enfants ne sont pas morts, dont j'espère qu'il en sera en continuant jusqu'à la fin de ces grands malheurs inattendus.
Ma chère Marie je te sais bon gré de m'avoir donné des nouvelles de tous mes enfants de qui j'étais bien en peine surtout depuis que Paris est bloqué. Mais j'espère que cela ne sera pas pour longtemps; oui j'ose l'espérer, crainte que les vivres manquent. Toutes les fois que je dîne je me dis en moi-même: "Ah si je pouvais faire part de mon repas à mes enfants, que je serais heureux!"
Néanmoins, lorsque vous verrez que les passages seront libres, écrivez-moi en me demandant le plus nécessaire, et si les chemins de fer sont (r)établis j'adresserai par grande vitesse, soit pour Paris soit pour Nogent tout ce que je pourrai envoyer.
Tu (ne) me dis pas si les maisons, à Nogent, ont eu du mal, car elles sont placées entre tous les forts: ma grande peur (est) que les boulets (!) les aient touchées, s'il y a des blessés à la pension pendant qu'on s'est battu pas loin de Nogent , et quand l'on m'écrira tu me diras si les maisons ont du mal.
Tu me diras aussi si les bateaux et autres appareils de Ernest (son fils dragueur à Paris) ont eu du dégat, car cette position est bien à la merci de l'ennemi qui ne laisse rien en place.
Il est heureux que l'on ait trouvé le mode de ballon pour les correspondances, afin que l'on puisse savoir si l'on vit ou meurt.
A Marcigny 20 hommes montent la garde toutes les nuits, et 3 fois par semaine on fait l'exercice. Ils sont près de 300 mais les fusils manquent ; pas la moitié (ne) sont armés.
Je ne sais si ma lettre vous parviendra; si le vent est favorable les ballons iront bien: pour cela il faut l'Est-Ouest. Si le ballon pouvait porter de la viande et du beurre, dans ce cas je vous enverrai toutes les semaines un bon gigot et du beurre.
Mais j'embrasse tous mes enfants, grands et petits.

Ton père et ami
Piketty.




Extrait de la lettre du 27 Janvier 1972
de M. le Maire de Marcigny

". . . . la concession perpétuelle PIKETTY de 5 m² n'a pas à être prorogée.
Votre ancêtre est décédé le 26 Octobre 1873 dans cette concession n°85 . . "


François PIKETTY
Mars 1972

Histoire de la famille Piketty - Parenté de l'aïeule

Extrait du livre "Antoine Piketty et sa famille"

"Ayant fait ce travail à la mémoire de l'ancêtre Antoine, j'ai recueilli sur l'ascendance de son épouse, notre grand mère Jeanne-Marie, et la descendance de ses frères et soeurs, quelques informations que j'ai regroupées dans un tableau particulier."

Parenté de l'aïeule (Jeanne-Marie Jacquet)


Free Image Hosting at

QuickPost


François PIKETTY
Mars 1972

Famille Piketty - Renseignements complémentaires

Extrait du livre "Antoine Piketty et sa famille"

"Les listes ci-après n'ont pas la prétention d'être exhaustives puisqu'elles n'ont fait qu'enregistrer des informations parvenues par diverses sources au rédacteur. Celui-ci ne demande qu'à compléter, redresser, préciser...
(...)

Nous donnons successivement les listes :

A - de nos parents morts pour la France

B - des distinctions dont certains ont été l'objet

C - des titres d'enseignement supérieur obtenus par beaucoup" (NdB : pour des raisons de confidentialité, cette dernière catégorie d'informations n'est pas reprise dans le blog, au même titre que certains autres points trop spécifiques ; ces éléments sont néanmoins à disposition des membres de la famille -
emmanuelp82@hotmail.com)


A - MORTS POUR LA FRANCE

112
ANDRE PIKETTY, 1915

211
JEAN PIKETTY, 1917

1134
BERNARD PIKETTY, 1945

2122

PHILIPPE COUVREUR, 1945



B - DECORATIONS


Ordre du lys :

Antoine PIKETTY(en 1814), 0

Légion d'honneur :

Commandeurs :

François PIKETTY, 1112
Maurice PIKETTY, 111

René PIKETTY, 113

Officiers :
Victor COUVREUR, 212
Maurice LE BESNERAIS, 311
René LE BESNERAIS, 312
Paul PIKETTY, 21

Chevaliers :
René PEYRE, 2121A
Charles PIKETTY, 11
Gérard PIKETTY, 11111
Pierre PIKETTY, 213
Robert PIKETTY, 1111

Médaille Militaire :

Pierre LE BESNERAIS, 3125
René PEYRE, 2121A
Bernard PIKETTY, 1134
Jean PIKETTY, 211

Ordre National du Mérite :

Officier :
Gérard PIKETTY, 11111

Chevaliers :
Catherine PIKETTY-DORLET, 1136A
Christian PIKETTY, 11113
Pierre LE BESNERAIS, 3125

Croix de Guerre :

14-18 :
Victor COUVREUR, 212
André PIKETTY, 112
Jean PIKETTY, 211
Maurice PIKETTY, 111
Paul PIKETTY, 21
René PIKETTY, 113

39-45 :
Jacques LE BESNERAIS, 3124
René PEYRE, 2121
François PIKETTY, 1112
Michel PIKETTY, 1131
Pierre PIKETTY, 213

Résistance :

Rosette :
René PIKETTY, 113

Médaille :
René PEYRE, 2121

Valeur Militaire :

Pierre BIQUET, 2128
Bruno DALLEMAGNE, 11122A

Palmes Académiques :

Officier :
François PIKETTY, 1112

Famille Française :

Chantal Henri COUVREUR, 2124
Jacqueline Victor COUVREUR, 212
Geneviève LE BESNERAIS, 3124
Madeleine LE BESNERAIS, 312
Joëlle Bertrand PIKETTY, 2131
Marie-Henriette PIKETTY, 1112
Marguerite René PIKETTY, 2131

Mérite Social :

Officier :
François PIKETTY, 1112

Mérite de Travail :

Officier :
François PIKETTY, 1112


B' - ELUS CONSULAIRES

Jean DESAYES, 2123, Juge au tribunal de commerce de Paris
Pierre LE BESNERAIS, 3125, Juge au tribunal de commerce de Paris
Charles PIKETTY, 11, Juge au tribunal de commerce de la Seine
Maurice PIKETTY, 111, Président du tribunal de commerce de la Seine, Membre de la chambre de commerce et d'industrie de Paris
Pierre PIKETTY, 213, Trésorier de la chambre de commerce et d'industrie de Paris
René PIKETTY, 113, Membre de la chambre de commerce et d'industrie de Versailles



François PIKETTY
Mars 1972
Mis à jour par Jérôme et Emmanuel PIKETTY

Accès à l'intégralité de la base généalogique (1525 individus)


A votre disposition : les informations généalogiques rassemblées par Emmanuel Piketty.
Près de 1000 ascendants et 1500 individus répertoriés.
Contrainte technique : les conjoints apparaissent tous comme "Mariés" (en dépit des éléments que je rentre dans la base). Merci de votre compréhension.

Sources : François, Jérôme et Emmanuel Piketty (famille Piketty/Pichetto), Maurice de Jacquelot (ascendance Jacquelot et du Paty), recherches web (éléments antérieurs à 1435).

Cliquez ici

Descendance de François Piketty et de Marie-Henriette Guimbellot


Ci-dessous, la descendance de François Piketty (1911-1987) et de Marie-Henriette Guimbellot (1911-1991) :

dimanche 24 décembre 2006

Arbres généalogiques ascendants

Arbres ascendants de :
------------------------------------------------
-------------------------
Perrine Piketty (née en 1973)
.
Emilie Bressange (née en 2002)
.
Hugo Bressange (né en 2003)
.
Alice Bressange (née en 2008)
.
Juliette Bressange (née en 2008)
.
Nicolas Piketty (né en 1975)
.
Maxime Piketty (né en 2006)
.
Charles Piketty (né en 2010)
.
Emmanuel Piketty (né en 1982)
.
François Piketty (Grand Père)
.
.
.

Descendance de Maurice de Jacquelot du Boisrouvray et d'Elisabeth du Paty de Clam


Ci-dessous, la descendance de Maurice de Jacquelot du Boisrouvray (1912-2004) et d'Elisabeth du Paty de Clam (née en 1919) :

Descendance de Marcel Guimbellot et d'Elisabeth Chastenet

Cliquez ici

samedi 23 décembre 2006

Liste alphabétique des noms de familles

Ci-dessous, la liste alphabétique des noms de famille apparaissant dans la base de données Geneanet. Cliquez dessus pour accéder aux branches de l'arbre correspondantes.

A

ALASNEAU (3)
ALASNEAUD de LA BISSACHÈRE (1)
ALAVOINE (1)
ALBÈS (1)
ALLANEAU (2)
ALLASNEAU (1)
ALOUI (1)
ALTENA (d') (1)
ALTENBURG (de) (1)
AMINIAR (1)
ANDLAU (d') (3)
ANGOULÊME (d') (5)
ANJOU SICILE (d') (1)
ANTEQUERA (de) (1)
APERT (3)
AQUITAINE (d') (3)
ARAGON (d') (9)
ARCHAMBAULT (2)
ARNAUD (4)
ASSIER de POMPIGNAN (1)
AUBOIRE (1)
AULANIER (1)
AUTRICHE (d') (1)
AUVERGNE (d') (3)

B

BABENBERG (de) (2)
BABIN (1)
BAGUENIER-DESORMEAUX (1)
BAILLEUL (de) (1)
BALLON (1)
BAR (de) (2)
BARBAUDY (2)
BARBEY (1)
BARBIER (1)
BARBREAU (3)
BARCELONE (de) (1)
BARIZEY (de) (1)
BAROT (2)
BARRÈRE (4)
BAUDRY (1)
BAVIÈRE (de) (1)
BAYARD de LA VINGTERIE (1)
BAZELAIRE (4)
BAZELAIRE de LESSEUX (1)
BAZELAIRE de LESSEUX (de) (2)
BEAU (2)
BEAULIEU (de) (1)
BEAUNAC (2)
BEAUPUY (1)
BECKER (1)
BEGANNE (1)
BELLAVÈNE (5)
BELON (1)
BERGEL (3)
BERGEZ (1)
BERRY (de) (1)
BEZOMBES (1)
BÉRA (2)
BÉTHOUARD (5)
BIDERMANN (1)
BILLARD (de) (1)
BILLIARD (5)
BILLUNG (de) (1)
BIQUET (3)
BIVER (1)
BLOIS (de) (3)
BLOIS de LA CALANDE (de) (1)
BODROS (1)
BOHAIN (2)
BOISSIEU (de) (5)
BONAUD (1)
BORRI (1)
BOTTO (2)
BOUARD (4)
BOUCEY (3)
BOUCHERIE (3)
BOUCHÉ (1)
BOUILLANE de LACOSTE (1)
BOURBON (de) (9)
BOURBON-MONTPENSIER (de) (1)
BOURBON-VENDÔME (de) (1)
BOURDIER (1)
BOURGES (1)
BOURGOGNE (de) (8)
BOURLIER (1)
BOUTON (3)
BOUVET d'AST (de) (1)
BOYS de RIOCOUR (du) (1)
BOYS (du) (1)
BRANDENBURG (de) (1)
BRASSEUR (2)
BRAUN (1)
BRAUNSCHWEIG-LÜNEBURG ? (de) (1)
BREIL (1)
BRESSANGE (5)
BRETAGNE (de) (2)
BUERI (1)
BUREK (1)
BURG (3)

C

CAFFARD (1)
CALVEZ (1)
CAONCE (1)
CARIE (3)
CAROLINGIENS (3)
CARRA de VAUX SAINT-CYR (1)
CARRÉ de SAINT-GEMME (1)
CARROULLEAU (1)
CARTIER (5)
CASTAIGNET (de) (1)
CASTILLE (de) (15)
CATHALANE (1)
CATOIRE (3)
CATOIRE de MONCEL (2)
CHABALIER (1)
CHAMPAGNE (de) (1)
CHANSARD (4)
CHARMES (de) (2)
CHARPENTIER (2)
CHARTOGNE (de) (1)
CHASTENET (4)
CHATEIGNON (3)
CHÉNET (3)
CHOLONS (1)
CLÈVES (de) (1)
CLISSON (de) (1)
CODEBA (1)
CORBET de LA SAUDRAYE (1)
CORRE (3)
CORREC (de) (1)
COTTRELL (1)
COURTADE (3)
COUSTOLLE (2)
COUVOUT (1)
COUVREUR (29)
CROIZIER (1)
CROY (de) (1)
CRUYPENNING (3)
CYBOUAULT (2)

D

DALLEMAGNE (15)
DANGEARD (1)
DARAS (2)
DAUDENET (1)
DAUMESNIL (1)
DAVIAUD (1)
DEI BARDI (1)
DELASSUS (1)
DELIARS (2)
DELLA SCALA (1)
DEMANGE (1)
DENIS (1)
DEPINCÉ (1)
DES GAINAS (1)
DES LANDES (2)
DES MOULINS (2)
DES OBOTRIDES (1)
DESFEUX (1)
DESHAYES (7)
DESJOBERT (4)
DESLANDES (1)
DEUTZ d'ARRAGON (1)
DIDIER (1)
DILANGE (1)
DISPOT (2)
DOCHE (1)
DORIA (1)
DORLET (1)
DREYFUS (3)
DRYE (1)
DUPRÉ (1)
DURAND (3)
DUTHOYA (3)
DUVAL (1)
DUVERGER (2)

E

ECHEILLARD (1)
ENRIQUEZ (1)
ENTECA (d') (1)
ESTRÈLE (d') (1)
ETIENNE (2)
EURIC (1)

F

FANART (1)
FAURE (2)
FAVARD (1)
FERRAND (1)
FERRETTE (de) (1)
FISSON (1)
FISSON DU MONTET (1)
FLANDRE (de) (1)
FOBLANT (de) (1)
FOËS (1)
FORMBACH (von) (1)
FOUGERON-DUFAYOD (1)
FOUQUET (1)
FOURIER (3)
FOURNIER (2)
FOURNIER de NEYDECK (1)
FRANCE (de) (14)
FRÉTEAU de PENY (2)
FRIOUL (de) (2)
FUYE (de) (2)

G

GAINI (de) (1)
GAND (de) (1)
GARMIER de LA CLAYETTE (2)
GARZWACKI (1)
GASTE (3)
GAUCHER (1)
GAUTHIER (3)
GEFFROY (1)
GEFFROY DU ROUZIOU (2)
GENELARD (1)
GENTIL DES HAYES (2)
GÉNIN (4)
GÉRARDIN (1)
GIBSON (2)
GILLART (2)
GILLART de LARCHANTEL (1)
GILQUIN (1)
GINETTE (4)
GIRAUD (2)
GODRIE (1)
GONZAGUE (de) (2)
GORLIER (3)
GOUPIL (1)
GOURES (2)
GOURES DU BEUZ (1)
GOURY (8)
GOURY DES TUILERIES (1)
GÖRZ-TYROL (de) (1)
GREENWOOD (1)
GRELET (1)
GUEGUEN (1)
GUELDRE (de) (1)
GUELPA (1)
GUERMIER (2)
GUÉRET (1)
GUÉRIN (2)
GUICHARD (4)
GUILLOUËT (1)
GUIMBELLOT (23)
GUIRE (2)
GUIRLET (1)
GUZMAN (de) (2)

H

HABSBOURG (de) (16)
HACQUART (1)
HAFFEN (5)
HAINAUT (de) (2)
HAMANT (1)
HAMEL (2)
HAMMER (1)
HARCOURT (d') (1)
HARDY (1)
HASPENGAU (de) (1)
HAUENSTAUFEN (von) (1)
HAUTE LORRAINE (de) (1)
HAUTE-LORRAINE (de) (7)
HEGENBACH (de) (2)
HELBERT (1)
HENRY (2)
HERBAULT (2)
HESBAYE (de) (1)
HÉRISTAL (de) (1)
HOGNON (2)
HOHENBERG (de) (1)
HOLLANDE (de) (5)
HOLSTEIN (de) (1)
HONSTEIN (de) (1)
HONTEBEYRIE (1)
HOURS (4)
HOUZELLE (1)
HOYA (de) (1)
HÖRNEL (1)
HUBERT (1)
HUET (1)
HUMBLOT (1)
HUYN (7)
HUYNH (1)

J

JACQMIN (4)
JACQUELOT (6)
JACQUELOT DU BOISROUVRAY (2)
JACQUELOT DU BOISROUVRAY (de) (13)
JACQUET (3)
JAMET (3)
JEAN (1)
JOLY (14)
JÜLICHGAU (de) (1)

K

KELLER (2)
KERANFORS (2)
KERANFORS de FORVILLE (1)
KERANGALL (2)
KERBUSSO (de) (1)
KERNAFFLEN (7)
KERNAFFLEN de KERGOS (6)
KERNAFFLEN de TREYER (1)
KIBURG (de) (1)
KIEV (de) (6)
KOCH (2)
KREICH (1)

L

L'ESPEE (de) (1)
L'OLIVIER DU PLESSIS (1)
L'OLLIVIER de LOCHRIST (1)
LA BOURDONNAYE (de) (2)
LA CERDA (de) (1)
LA PERTE (de) (2)
LA PLUME (1)
LA PORTE de VEZINS (de) (1)
LA TOUR d'AUVERGNE (de) (5)
LA TOUR (de) (3)
LA TREMOÏLLE (de) (1)
LABAT (1)
LACOUR (1)
LAFOND (1)
LAITRE (de) (1)
LAMBERT (1)
LANCASTRE (de) (1)
LANÇON (3)
LANDRIAN (de) (4)
LAON (de) (1)
LARNE (2)
LATASTE (1)
LE BASTARD de KEGUIFFINEC (2)
LE BESNERAIS (36)
LE BLAN (1)
LE BORGNE de KERMORVAN (2)
LE CLAIR (1)
LE CLERC (2)
LE COMTE (1)
LE COUVREUX (1)
LE FIGUIER (1)
LE FRAPPER (2)
LE GUAY (2)
LE LOROUX (1)
LE MOINE (1)
LE POITEVIN (1)
LE PRIEUR (3)
LE PROUFF (1)
LE ROY (2)
LE VEYRIER (3)
LEGRAND (1)
LEGRIS (2)
LEGRIS DU CLOS (2)
LEGRIS DUVAL (2)
LEGUAY (2)
LEMAIRE (1)
LEMER (1)
LEMOINE (3)
LEON (de) (3)
LEROY (1)
LESCOËT (de) (1)
LESPEE (de) (1)
LEVAIN (2)
LEVERNE (1)
LEVIANT (1)
LEVIS-MIREPOIX (de) (1)
LEVY (1)
LEYDIER (1)
LÉPINE (1)
LI (1)
LIMBOURG (de) (1)
LIS (6)
LISLE (de) (8)
LISLE de BRAINVILLE (de) (1)
LOBECK (4)
LOOTEN (1)
LORE (de) (1)
LORIOL (1)
LORRAINE (de) (12)
LOUVAIN (de) (1)
LUC (1)
LUMAN (1)
LUMANN (1)
LUXEMBOURG (de) (2)

M

MACÉ (2)
MAGNIER (1)
MAHON (2)
MAILLART (de) (1)
MAILLART de VILLACOURT (de) (1)
MALESCOT (2)
MANDELLI (2)
MANGEOT (3)
MANGIN (2)
MARCILLAC (3)
MARCOU (1)
MARÉCHAL (1)
MARTEAU (3)
MARTEL (1)
MARTIN (5)
MASCLE (2)
MASCLE (de) (1)
MASSE (1)
MASSON (2)
MATHIEU de BAR (1)
MAURELLET (1)
MAUSELEO (1)
MAUVÉ (1)
MAZOVIE (de) (1)
MEMMI (1)
MENERET (1)
MERCIER (2)
MERCIER DU PASTY (1)
MERCIER DU PATY (1)
MERCIER DU PATY de BUSSAC (2)
MERCIER DU PATY de CLAM (5)
MERCIER-DUPATY (1)
MESECQ (1)
METZ (de) (6)
MEUE (de) (1)
MEYER (6)
MÉDICIS (de) (7)
MICHEL (3)
MICHON (4)
MILLOT (2)
MILLOT de LORE (1)
MOINE (1)
MOMCILOVIC (5)
MONGIN (1)
MONSAINGEON (1)
MOREL (1)
MORELLINI (3)
MORICLET (1)
MOUAULT (1)
MOUCEL (du) (1)
MOUETTE (2)
MOUZON (7)
MULLER (2)
MULNIER (1)
MURZI (2)
MUSSEY (de) (2)

N

N (14)
NAGEL von DEN ALTEN-SCHÖNSTEIN (1)
NAMUR (de) (1)
NELLENBURG (de) (1)
NEUVILLE de GREZ (de) (1)
NEZOT (3)
NICOLAS (5)
NIGL (1)
NOBLET (2)
NORDMARK (de) (1)
NORMANDIE (de) (1)
NOTTAIRE (1)
NOUAULT (de) (2)
NOURQUER (de) (1)
NOUVEL de LA FLÈCHE (3)

O

OBERT (5)
OCCIDENT (d') (1)
OLDENBURG ? (de) (1)
OLDENBURG (de) (15)
OLLIVIER (1)
ORLÉANS (d') (2)
ORSINI (2)

Ö

ÖHNINGEN (von) (1)

P

PAIGNON (1)
PAQUIN (9)
PARCEL (2)
PARDIEU (de) (6)
PARE (4)
PARIS (2)
PARSY (3)
PATEYRON (3)
PESCHIN (du) (1)
PETIT (5)
PEYRE (11)
PÉNICAUD (1)
PÉRIER (3)
PFIRT (de) (1)
PFULLENDORF (de) (1)
PHAISANPHAYAK (1)
PHERRERO (1)
PIATIER (1)
PICAUD (1)
PICHETTO (3)
PIERRE (2)
PIGOT (11)
PIKETTY (136)
PINCEMAIL (8)
PINCEPOCHE (1)
PINET de LAVOCÉE (1)
PIROVANA (1)
PLÉ (4)
POERSON (2)
POITOU (de) (2)
POLLOT (3)
POLOGNE (de) (1)
POLOTZK (de) (2)
POMPEY (de) (1)
PONTHIER (1)
PONTHIER de CHAMAILLARD (2)
PORTUGAL (de) (6)
POTTIER (1)
POULPIQUET (de) (2)
POUPINEL-DESCAMBRES (4)
PRADEL (3)
PROVENCE (de) (2)
PROVOST de BOISBILLY (1)
PRUNIER (1)

Q

QUILLIVIC (1)

R

RADIGUET (3)
RAINFAING (de) (1)
RAMPON (1)
RAULIN (1)
RAVINEL (de) (14)
RAYMOND de VARSE (1)
RENARD (1)
REYNAL (de) (6)
RÉMY (2)
RIDAYS (1)
RIETBERG (de) (1)
RINGELHEIM (de) (1)
RIOU (1)
RIVES (1)
ROBERT (de) (1)
ROBERT de ROSTANG (de) (2)
ROBERTIENS (3)
ROBIN (4)
ROCHEFORT (de) (2)
RODRIGUEZ (5)
ROGER (3)
ROGER de BEAUFORT (1)
ROHAN (de) (7)
RONSSIN (7)
ROPP (6)
ROSTANG (de) (3)
ROSTRENEN (de) (1)
ROUSSEAU (1)
ROUSSELOT (1)
ROUSSELOT d'HÉDIVAL (1)
ROY (1)
RUFFIE (1)
RULLAND (3)
RUMIGNY (de) (1)
RUSE (2)

S

SAINT-ROMAIN (de) (1)
SAINT-SANS (de) (1)
SALAUN (2)
SALAUN DU MESQUEAU (1)
SALLEMON (2)
SAMMARCELLI (2)
SAUVEL (3)
SAUZEDDE (1)
SAVOIE (de) (2)
SAVOYE de PUINEUF (2)
SAXE (de) (8)
SCHIGAND (1)
SCHLESWIG-HOLSTEIN (de) (1)
SCHMITT (5)
SCHÖPFF (3)
SECOND (1)
SEGURET (1)
SENDRIER (1)
SÉGUELA (5)
SICILE (de) (1)
SIMMONOT (1)
SOUABE (de) (2)
SPORTICHE (2)
STACKLER (2)
STAUFEN (de) (1)
STORRADA (1)
STUREL (5)
SUÈDE (de) (2)
SUÈDE-DANEMARK (de) (1)
SUNDGAU-BRISGAU (de) (1)
SWABIA (von) (1)
SYMON de KEENEZ (1)

T

TATE (3)
THIBAULT de MÉNONVILLE (6)
THILLOT (1)
THOMAS (2)
THOYA (DU) (2)
THYRIET (2)
TORNABUONI (1)
TORREC de BASSEMAISON (3)
TOURS (de) (1)
TRANCHOT (1)
TRASTAMARE (de) (1)
TREHARD (1)
TRÈVES (de) (1)
TRIMOULINARD (1)
TROUSSET (2)
TSOCANAKIS (4)

U

URGEL (1)

V

VALADON (1)
VALOIS (de) (5)
VAUDÉMONT (de) (4)
VENTRE (1)
VERDAVEINE (1)
VERMANDOIS (de) (1)
VEVER (1)
VILARS (de) (1)
VILLEMANDY (de) (1)
VISCONTI (7)
VOINIER (1)

W

WESSEX (de) (5)
WIBRATTE (3)
WICKERODE (de) (1)
WIEDTFELDS (1)
WILLOT (1)
WORMS (de) (1)
WÜRTTEMBERG (de) (1)

Y

YVEN (1)
YVON (4)