Accueil

GAMACHES : Démissions en série au judo

En désaccord avec la ville, la présidente Sabine Wadoux et son équipe quittent le club. Ils ont donné leur version lors de l’assemblée générale vendredi 26 septembre

Temps de lecture: 3 min

L e mot de la fin est pour moi, forcément, élu depuis 2006, j’avais évoqué notre démission en juin, lors de la remise des ceintures. » Le dernier point à l’ordre du jour de l’assemblée générale du Judo club, vendredi 26 septembre, était la démission des membres du bureau.

C’est l’ancien président et membre du bureau, Denis Wadoux qui a ainsi présenté les démissions de son épouse, Sabine Wadoux, la présidente ainsi que du reste de l’équipe de direction. Chloé Wadoux, également professeur au club jusqu’à juin dernier a, quant à elle, souligné qu’elle démissionnait à cause de son éloignement de Gamaches pour la poursuite de ses études.

Denis Wadoux a vidé son sac en présence de l’adjoint Michel Thorel et des membres de la commission des sports pour expliquer ses départs. « Nous sommes en désaccord total avec la commune, il y a diverses choses qui ont fait que le ras de bol est arrivé. »

Des tensions avec la municipalité actuelle : «  Le maire, M. Destruel m’a reproché mon amitié avec Christian Chadelaud » (ndrl ancien adjoint au maire de Jacques Pecquery et élu actuel d’opposition).

Chacun campe

sur ses positions

Vendredi soir, Denis Wadoux a rappelé les litiges qu’il reproche à la commune. Parmi eux : Une fuite au dojo « Qu’on a fait semblant de ne pas voir »  ; une banderole posée par le club pour annoncer son loto sur le sigle « Gamaches » au rond-point Morel que la commune a décrochée après en avoir fait la demande au club « Pour raison de sécurité ». Ou encore le club a qui on n’a pas proposé « de char pour la fête de Gamaches ». « Il en restait un et vous ne l’avez pas pris » a souligné Michel Thorel. Il y a aussi des explications demandées à propos du calcul des subventions allouées aux associations qui n’ont pas satisfait le club de judo. L’état du parking du centre sportif était également évoqué. « Nous tiendrons notre promesse, nous avons été élus en mars, ce sera fait » a ajouté Michel Thorel.

Parole contre parole, chacun a campé sur ses positions. L’assemblée générale s’est conclue pour ouvrir une assemblée générale extraordinaire où un nouveau bureau a été voté sans difficulté. « Avant de partir, j’ai contacté des personnes pour reprendre le club pour ne pas le fermer. Nous ne partons pas fâché avec le club où l’on ne garde que de bons souvenirs et ou notre fille continue de s’entraîner », a ajouté Denis Wadoux.

Le nouveau bureau : président, Pascal Tueur ; vice-président, Nicolas Carette ; trésorière, Nadège Carpentier ; trésorier adjoint, Adrien Tueur ; secrétaire, Natacha Carette et secrétaire adjointe Marie-Estelle Harel.

Le club est ouvert aux plus jeunes avec le baby judo (pour les enfants dès trois ans) et aux adultes, débutants et confirmés. Contact : 06 19 73 76 40 ou 03 22 26 67 33.