Edouard Bastien élu à la présidence d’Afortech

Share |

Le 8 novembre 2010, Edouard Bastien, 35 ans, vient d’être élu président d’Afortech, organisme de formation continue spécialiste des métiers du génie climatique, de la couverture et de la plomberie, dont il était administrateur depuis 2009. Il succède à Claude Petigat, qui a assuré la présidence de 2002 à 2010.
- Afortech, organisme de formation continue du GCCP (Syndicat des entreprises du Génie Climatique et de la Couverture Plomberie d’Ile-de-France), a organisé 800 sessions de formations en 2009, formé 3 300 stagiaires pour 400 clients et réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros.
- En tant que nouveau président d’Afortech, Edouard Bastien s’est notamment fixé comme missions de poursuivre les actions de synergie menées avec les différents partenaires de l’organisme, de renforcer son ouverture à toutes les entreprises, membres ou non du GCCP, et de faire face aux évolutions liées à la réforme de la formation. L’ensemble de ses actions seront guidées par la volonté de pérenniser Afortech dans sa position et de faire valoir la qualité de ses prestations en conseil, conception et réalisation de formations, analyse prospective des besoins d’évolution de ses clients et accompagnement du changement.
- Edouard Bastien exercera son mandant aux côtés de Claire Broussart (DRH de l’entreprise UTB), vice-présidente, de Robert Romero (directeur de l’entreprise Daniel Robert), trésorier et de François Gelin (DG de l’entreprise Aufort), secrétaire.
- Très impliqué dans la vie de la Profession, Edouard Bastien est notamment trésorier du GCCP depuis 2008. Il a également assuré la présidence du groupe de jeunes dirigeants « Jet Stream » de 2006 à 2009 et a fait partie du bureau du club partenaires du GCCP en 2004.
- Edouard Bastien est, depuis 1997, à la tête de l'entreprise A. Bastien & Cie (Paris 16e), experte en Plomberie, Couverture, Chauffage et spécialiste de la réalisation de salles de bains sur-mesure. Il représente la quatrième génération de dirigeants de cette entreprise familiale, fondée en 1880.
Diplômé d’un BTS ETE (Equipements Techniques Energétiques) option A (Plomberie – Couverture) obtenu en 1995 au Lycée Maximilien Perret, à Alfortville, il a ensuite suivi une formation initiale à l’Ecole Supérieure des Jeunes Dirigeants du Bâtiment (ESJDB) en 2001 ainsi qu’un cycle de perfectionnement de dirigeants, VISIO BTP.

à lire également

Dans la même rubrique

RECHERCHER UNE FORMATION

AEC logo


Recherche guidée thématique

Recherche par thème :