Céline Dion : René lui a dit « retournes-y… je vais bien »

Fanny Abouaf | à 13h51 - Mis à jour le sam. 05 septembre 2015 à 15h15

Céline Dion : René lui a dit « retournes-y… je vais bien »

Cet après-midi, le magazine 50 min Inside, diffusera une interview exclusive de Céline Dion, tournée quelques jours avant le coup d’envoi d’une série de 70 concerts. La chanteuse de My heart will go on a reçu l’équipe de TF1 dans sa suite du Caesar Palace, à Las Vegas, où elle présente un spectacle, depuis fin août. Une séquence diffusée par la chaine de télévision promet qu’elle reviendra sur les raisons qui l’ont poussée à remonter sur scène malgré la grave maladie de son manager et mari, René Angelil.

« Il m’a convaincu comme le premier jour de l’aimer et m’a dit : tu es ma chanteuse préférée, je te veux forte, je te veux heureuse, retournes-y… Je vais bien». C’est dans ces termes que René Angelil a convaincu sa femme, la chanteuse Céline Dion, de reprendre son micro, après une pause d’un an. Au petit soin, la maman de René-Charles et des jumeaux Nelson et Eddy, avait suspendu ses représentations -dans la salle de concert du Colisée au Caesar Palace- pour s’occuper de son mari malade.

Une santé devenue très alarmante depuis quelques semaines, alors que le cancer de la gorge de ce dernier fait croire au pire. Et une crise très difficile pour la star et compagne du septuagénaire, qui continue malgré la peine d’honorer ses obligations professionnelles à Las Vegas, dans une salle spécialement construite pour accueillir ses concerts.

Et puisque c’est le souhait de son mari, explique-t-elle, elle y jouera pas moins de 70 soirs jusqu’à 2019. Une détermination de fer comme unique preuve d’amour pour Céline Dion, qui avoue avoir beaucoup hésité avant de prendre sa décision. Dans un extrait de son interview – qui sera diffusée sur TF1 cet après-midi – cette dernière assure en effet qu’elle s’est « posée la question très, très, très longtemps » avant de repartir à la rencontre de son public. The show must go on…

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Céline Dion