Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next L'humain au centre de l'action future

«Les transporteurs» de Saïd Naciri actuellement en salle

Avec son goût prononcé pour l’humour noir, Saïd Naciri revient avec une nouvelle comédie «Les transporteurs». Sorti officiellement le 14 janvier, ce long métrage est projeté actuellement dans douze salles de cinéma.

«Les transporteurs» de Saïd Naciri  actuellement en salle

Plein d’humour et d’action, le dernier long métrage de Saïd Naciri «Les transporteurs» réunit une poignée d’acteurs dont Fadila Ben Moussa, Amir Ali, Loubna Abidar, Abdelkbir Hourizane. Avec cette nouvelle comédie, tournée entre la région de Marrakech, Tétouan et Bine El Ouidane, le cinéaste revient une fois de plus aux sujets de prédilection comme les souffrances des pauvres, l'argent, la misère, la lutte de «ouled chaâb» pour une vie meilleure. Ainsi, durant 1 h 55 min, le public pourra découvrir une comédie noire présentée en 3D, mais toujours à la sauce «Naciri», avec des gags et des situations à la fois amusantes et humaines titillant l'émotion.
En effet, «Les transporteurs» raconte les aventures de Saleh, un jeune marginalisé qui essaie tant bien que mal de subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Saleh est pris par les aléas de la vie entre petits boulots et vente de drogue.

Un jour, il se trouve menacé par un baron de drogue qui kidnappe sa mère (Fadela Benmoussa) et l’oblige à rallier la bande des dealers et à lui transporter de Marrakech une tonne de hachich en vue de la faire entrer au port Tanger Med. Saleh trouve que le seul moyen de passer inaperçu est de former une famille avec sa voisine de palier, Souad (Loubna Abidar), une danseuse qui se trouve contrainte de travailler dans un cabaret dans le but de gagner suffisamment d'argent pour ouvrir une école de danse. Commence alors une série de rebondissements qui nous feront passer du rire aux larmes et vice-versa. À découvrir !

Lisez nos e-Papers