LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Cecil le lion - Le lion abattu ne serait pas Jericho

Cecil et son frère Jericho photographiés pendant une altercation ayant pour enjeu la suprématie sur le groupe de lions.
Cecil et son frère Jericho photographiés pendant une altercation ayant pour enjeu la suprématie sur le groupe de lions. © Watkins/Solent News/SIPA/1507291402
David Ramasseul , Mis à jour le

Contrairement a ce qui avait été annoncé dans un premier temps, le lion abattu ce samedi ne serait pas Jericho, le frère de Cecil.

Après avoir dans un premier temps annoncé la mort du frère du lion Cecil, Jericho, il apparaît que c'est un autre lion qui a été abattu par des braconniers. C'est Johnny Rodrigues, le directeur de la Zimbabwe Conservation Task Force qui avait annoncé cette nouvelle rapidement démentie dans un communiqué publié aujourd’hui: « C’est avec regret et une grande tristesse que nous avons appris que Jericho a été abattu ce samedi après-midi à 1H heures. Nous n’avons pour l’instant pas plus de détails sur les circonstances de sa mort. Nous vous les communiquerons dès que nous en serons plus ». 

Publicité

Jericho protège les petits de Cecil, son frère abattu

Alors que l’on craignait que Jericho, n°2 dans la hiérarchie du groupe de lions que menait Cecil, ne s’en prenne aux petits du fauve abattu, il semble qu’au contraire il a décidé de les protéger avec détermination contre les attaques des autres mâles. C'est donc une excellente nouvelle pour les lionceaux de Cecil qui auraient sans douté été dévorés par les rivaux de l'ancien chef de meute sans la protection de leur "oncle". 

La suite après cette publicité

A voir aussi: notre hommage en image à Cecil le lion

La suite après cette publicité

Par ailleurs, le dentiste Walter Palmer qui avait payé 50 000 dollars pour cette partie de chasse conclue par la mort du lion symbole du parc national Hwange, a pour la première fois pris contact avec les autorités américaines en charge de la chasse, de la pêche et de la faune sauvage, le FWS (Fish and Wildlife Service Office of Law Enforcement). La FWS a annoncé l’ouverture d’une enquête visant Walter Palmer mais le délit n’ayant pas été commis délit sur le sol américain, le père de deux enfants ne devrait pas être poursuivi. Pas plus, sans doute, qu’il ne sera extradé vers le Zimbabwe comme l’a demandé officiellement le ministre de l’Environnement, Oppah Muchinguri

Contenus sponsorisés

Publicité