Justin Ndiaye sur le terrorisme: pas de dérapage

Date:

L’invite? du 20h – 30 Octobre 2015 – Babacar Justin Ndiaye

6 Commentaires

  1. Au commencement, à chaque retour de France, Macky Sall nous chantait le refrain « terrorisme terrorisme ». Pour donner du crédit à sa chanson, on nous fabriqua des barbus de Tamba, des barbus de Dagana, et le pauvre étudiant « terroriste » qui avait pensé se faire un peu d’argent en dupant l’ambassade de France. Et ce c’est sans compter tous les terroristes et menaces de terroristes qu’ils nous ont sorti à chaque annonce de manifestation de l’opposition.
    Et pourtant il y a une façon de comprendre cette donne sans nous accuser d’être des oiseaux de mauvais augure ou de complotisme.
    Voici l’époque quand François Hollande, étant dans l’opposition, ne croyait pas à toute la mayonnaise terroriste qu’agitait Sarkozy (et il avait raison, Hollande):
    https://youtu.be/mvlZEjuBs54
    Et pourtant dés qu’il eut accédé au pouvoir Hollande a eu son flou Charlie qui n’avait rien à envier au Merah de Sarkozy. Que s’est-il passé ? Hollande a t il découvert une nouvelle réalité ? Si. Hollande a tout simplement découvert que le terrorisme est une nécessité de la nouvelle façon de gouverner.

  2. Pour la premiere fois, totalement d accord avec vous. On attend de voir ce qui s est passe. Les mensonges pour plaisir ne passeront pas. Je suis totalement pour Macky Sall, totalement mais la je crains que cette voie ne soit en issue. A moins que l Iman est fait des trucs dont on ne connait pas dans ce pays. On veut la paix pas des problemes.

  3. babacar justin toujous pertinent dans ses analyses, ce qui manque malheureusement au senegal, que nes nuls qui nous tympanisent.
    pour ce qui est de macky c une marionnette au service de la pourrie france.ne revons pa ce nest pa avec lui que le senegal va decoller

  4. Nous devons faire attention et de ne pas suivre aveuglement à ceux qui considèrent tout musulman qui lutte pour défendre son pays, sa terre occupée comme terroriste. Comme si, le droit de l’auto-défense qui est mondialement connu et pratiqué par tous les grands peuple et grandes nations est un luxe que les musulmans opprimés n’ont pas le droit de payer.

    Nous devons farouchement lutter contre ceux qui pour des raisons purement politique et matérialistes se métamorphosent sous le manteau de l’islam , mais faire en même temps de ne traiter les musulman qui luttent pour l’intégrité de leur pays, pour la liberté de choisir quel type de régime qui doivent les gouverner, qui luttent pour la sécurité de leurs familles . Je ne suis parmi de ceux d’entre vous qui approuvent l’arrêter un frère musulman qui souffre avec eux et les soutient ceux, dont je parle, que ALLAH nous en préserve du grand Satan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Violences lors des dernières manifestations au Sénégal : Amnesty International met à nu les « crimes » du « Macky »

XALIMANEWS-Amnesty International a révélé dans son rapport annuel sur...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye veut un plan d’urgence avant le 15 Mai

XALIMANEWS-La baisse du coût de la vie tient à...

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...