Journée 2 – Dimanche 4 octobre 2009

COR Cannes – US Cagnes : 4 – 4

Le groupe : Michaël De Trémeuge – Julien Sébrier, Antoine Lerda, Xavier Chaze – Jérémie Lutun, Sabri Kaabouri, Bastien Cacciuttolo, Matthieu Galaup, Alain Caraty, Jérémy De Trémeuge, Lee Valentin – Romain Lotte, Léo Chevallier, Vincent Cacciuttolo.

Second volet de la saison contre (une?) de nos bêtes noires : Cagnes. Les saisons s’enchaînent et se ressemblent. Un match physique soldé sur un score de parité.

Le collectif s’est mieux comporté, le jeu a été au rendez-vous. Malheureusement, le manque d’efficacité offensive se fait toujours sentir. De nombreuses occasions non concrétisées et quelques erreurs de concentration dans le jeu défensif ont apporté un scénario à rebondissements :

Ouverture du score de Cagnes sur stroke sifflé pour une faute de notre gardien sur l’avant-centre à le tombée d’un scoop. Cagnes double la mise quelques minutes plus tard sur petit-corner. Malgré 3 beaux arrêts successifs de Mika, l’apathie des défenseurs laisse une dernière chance à l’attaquant qui envoie un shoot dans les buts.
2-0 donc au bout de 20 minutes de jeu environ…puis nos occasions se concrétisent enfin et Bastien ouvre notre compteur suite à une belle action collective : 2-1 à la mi-temps.

La seconde mi-temps débute bien, la balle circule, l’équpe de Cagnes est acculée sur son but pendant plus de 20 minutes et la tendance est inversée au panneau d’affichage : égalisation puis buts de Matthieu et Jérémy : 4-2. Malheureusement, nous n’arriverons pas à concrétiser les actiions suivantes. En revanche, sur 2 contres assassins (un peu aidés par des erreurs défensives de marquage et de relance hasardeuse), Cagnes revient au score à quelques minutes de la fin du match.

Score frustrant et décevant mais le collectif s’est bien comporté dans l’ensemble : les consignes tactiques ont été appliquées. L’équipe a pratiqué un bon hockey avec une bonne circulation de balle. Reste à améliorer la concrétisation de nos actions ainsi que le jeu défensif.

Cet article a été publié dans les news cannoises. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire