Publicité

Grèves SNCF : des perturbations ce week-end sur l'axe TGV Paris-Lille

«100% des voyageurs peuvent circuler», assure la SNCF.
«100% des voyageurs peuvent circuler», assure la SNCF. PHILIPPE LOPEZ / AFP

Tous les voyageurs dont le TGV est annulé pourront malgré tout se rendre à destination en se reportant sur d'autres trains en circulation.

Le trafic est perturbé ce samedi et dimanche sur l'axe Nord du TGV «à cause d'un mouvement social local», indique la SNCF. Mais les voyageurs dont le train est annulé peuvent cependant se reporter gratuitement sur les TGV en circulation pour se rendre à destination. «Le trafic est quasi-normal puisque 100% des voyageurs peuvent circuler», assure la SNCF en dépit d'inévitables retards et des complications de trajet pour les voyageurs concernés.

En début de semaine, les syndicats ferroviaires avaient appelé à la grève en ce week-end de départs en vacances de Noël pour réclamer des hausses de salaires et l'amélioration de leurs conditions de travail. Avant de lever leur préavis de grève jeudi soir à la suite des négociations avec la direction, qui a accepté le versement de primes.

Le trafic est resté perturbé sur l'axe Sud-Est du TGV vendredi, avec un TGV sur deux en circulation au premier jour de départ en vacances. En dehors des perturbations sur l'axe Paris-Lille, le plan de transport sur les TGV entre les Hauts-de-France et l'Est, le Sud-Est et l'Atlantique est normal samedi et dimanche.

Sujet

Grèves SNCF : des perturbations ce week-end sur l'axe TGV Paris-Lille

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
15 commentaires
  • LB2

    le

    Si les politiques étaient burnés, ça ce saurait….

  • Nouchka

    le

    Stoppons les enfants gâtés

  • aventure

    le

    La SNCF, grâce aux syndicats, se coule toute seule. Vivement la concurrence et vivement la disparition de la CGT et de Sud Rail. Quand est-ce que le gouvernement va décider de leur couper les subventions ???

À lire aussi

Le gouvernement va débloquer 650 millions d’euros en urgence pour les Ehpad

Le gouvernement va débloquer 650 millions d’euros en urgence pour les Ehpad

INFO LE FIGARO - Alors que les Ehpad publics s’enfoncent dans le rouge, la ministre déléguée aux Personnes Âgées, Fadila Khattabi, annonce une hausse de 5 % des financements, dans le cadre du budget voté pour 2024, et une reprise en main par l’État du volet dépendance géré par les départements, sur la base du volontariat.