Publicité

Suzanne Lindon dévoile la vive émotion de son père Vincent Lindon en découvrant son premier film : "Il est sorti de la salle en larmes, je n'avais jamais vu un truc pareil" (VIDEO)

Le à 12:40 par Axel Thoret

Player Video

Interrogée dans Laissez-vous tenter sur RTL, ce lundi 14 juin, Suzanne Lindon a dévoilé la réaction de son père Vincent Lindon lorsqu'il a découvert son tout premier film !

La suite sous cette publicité
Publicité

Le cinéma en commun ! Suzanne Lindon était interrogée dans Laissez-vous tenter, ce lundi 14 juin, à l'occasion de la sortie mercredi de son premier film en tant que réalisatrice : Seize printemps. Un long-métrage dans lequel elle incarne également le rôle principal, à savoir celui d'une adolescente qui tombe amoureuse d'un comédien de théâtre plus âgé qu'elle. La fille de Sandrine Kiberlain (dont le film Les 2 Alfred sera également en salle ce 16 juin) et de Vincent Lindon se confie sur la façon dont elle a présenté son travail à ses parents et dévoile la vive réaction de son père lorsqu'il a découvert son film sur grand écran.

"J'avais besoin de m'affranchir d'eux"

Au micro de RTL, l'actrice et réalisatrice de 21 ans explique d'abord son besoin d'émancipation vis-à-vis de ses parents : "C'était vraiment important pour moi de ne pas les mêler à ça, car ils font du cinéma et la moindre remarque aurait pu m'influencer. Je n'avais pas envie d'avoir leur avis et ils l'ont très bien pris, parce qu'ils ont compris que j'avais besoin de m'affranchir d'eux et de faire mon film.", Suzanne Lindon a donc réfléchi à deux fois avant de faire visionner son travail : "Mon père, il est très très fier souvent, donc je me suis dit que le jour où j'allais lui montrer le film, il allait appeler tout son répertoire, en parler, enfin ça allait être un drame. Ma mère, elle, est plus discrète. Elle l'a vu avant, elle a été très émue", a-t-elle détaillé.

La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité

"Mon père était sorti de la salle en larmes"

Mais Vincent Lindon a bien sûr pu découvrir le film de sa fille rapidement après : "J'avais fait une projection avec tous mes copains, ma grand-mère, des gens importants pour moi, où j'ai invité mon père. Et il a vu le film et j'ai découvert une facette de mon père que je n'avais jamais vue", a confié Suzanne Lindon, assurant que son père avait visiblement été très ému : "Moi je n'étais pas dans la salle, j'étais dehors et j'ai vu avant tout le monde que mon père était sorti de la salle en larmes. Mais je n'avais jamais vu un truc pareil quoi. Et je pense qu'on s'est redécouvert face au film. Il a vu une autre facette de moi, parce que je suis pudique avec mon père donc il n'avait jamais vu sa fille tomber amoureuse, enfin la vision que j'ai de l'amour. Et je pense que ça lui a fait un peu bizarre et une sorte de vertige quoi", a-t-elle conclu, tentant de justifier cette vive réaction.

L'article parle de...

Publicité

News sur Vincent Lindon

La suite sous cette publicité
Publicité

Sur le même sujet

La suite sous cette publicité
Publicité

Autour de Vincent Lindon