Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2019 2 23 /04 /avril /2019 13:48
Le MDE STELLA , Mouvement De l'Espérance Stella, porteur des messages christiques d'Arnaud, a été fondé par Nicole Gourvennec, sa maman.

Avec Paul, son défunt mari († 05/02/2018), Nicole a pu relayer les messages christiques reçus de leurs fils Arnaud. De nombreux livres ont été édités, de nombreuses conférences ont été tenues avec le soutien de personnes de l’Église et des milliers de messages d’espoir et d’amour ont pu être envoyés à des personnes en souffrance d’avoir perdu un être cher.

Du fait de son long investissement sans faille, du décès brutal de son cher Paul, Nicole s’est organisée afin de faire perdurer les messages d’Arnaud et un nouveau bureau s’est créé avec Jean-Christophe Gourvennec comme Président d’honneur et Jocelyne Barreau, Présidente.

Avec l’ensemble du bureau, notre souhait est de continuer à vous faire partager ses travaux et de répondre au mieux à vos attentes.

 

Nous vous invitons donc à nous suivre pour continuer ensemble sur le nouveau site :

 

http://mouvement-esperance-arnaud-gourvennec.org

Partager cet article
Repost0
3 août 2018 5 03 /08 /août /2018 09:36

De Jean - Christophe et Lionel GOURVENNEC

email :      h.gervex@noos.fr

                 l.gourvennec@scpbiard.fr

Bonjour à tous,

Le décès de notre père Paul GOURVENNEC a grandement affecté notre mère Nicole  dont l'état de santé s'est peu à peu dégradé.

Elle a été hospitalisée en urgence lundi 30 juillet . Ses facultés cognitives sont très altérées , elle ne peut plus s'exprimer et ne peut donc s'occuper du MDE STELLA.

Nous souhaiterions que cette association puisse continuer à exister et appelons donc à ce que les adhérents élisent un nouveau bureau dans ce but.

Priez pour nos parents.

Avec nos remerciements.

Jean Christophe et Lionel GOURVENNEC

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
12 juillet 2018 4 12 /07 /juillet /2018 14:33

 

Partager cet article
Repost0
30 avril 2018 1 30 /04 /avril /2018 15:19

« La prédestination est un sujet qui hante vos esprits ... » Arnaud

 

 

 

 

A-  LA PRÉDESTINATION : Les destins de Paul et Nicole

 

 « La prédestination est un sujet qui hante votre esprit, comme celui de beaucoup de ceux qui ont perdu un être cher, surtout un être jeune.

La prédestination ne peut concerner que Dieu, que pouvons-nous donc savoir ? Que Dieu a un Plan, mais aussi que nous sommes libres !

 

Notre liberté est, d'abord, la liberté de la direction de nos vies : notre réflexion, profonde ou superficielle, guide nos pas ; Dieu n'intervient pas. N'imputez jamais à Dieu les malheurs qui vous accablent : maladies, accidents, échecs scolaires ou professionnels... enfin, et surtout, perte d'un être cher (...) Dieu ne veut jamais notre malheur, jamais ! (...) , Dieu ne peut vouloir la mort d'un être humain, mort qui entraînerait la souffrance pour d'autres êtres ! Nul châtiment terrestre donc de la part de Dieu (...)

 

Vous, mes Parents, votre absence de révolte était à la mesure de votre Foi ‑ mais Dieu voit vos vies, entièrement. Il en a la prévision globale, instantanée : Il voit, sait, et nous laisse libres...

Cette prévision de vos vies, les êtres spirituels que nous sommes, selon leur état, peuvent ou doivent en bénéficier, ce qui nous aidera dans notre travail à votre égard.(...)

 

Trouve‑t‑on là de la prédestination ? Oui, pour ce qui est spirituel car la prédestination ne vise et ne peut viser que notre destin spirituel !

 

Enfant parmi vous, je ne pressentais aucun danger, sauf que quelque chose m'arriverait dans les jours et les heures qui ont précédé l'accident mais je ne savais pas quoi ».                               Arnaud Vers le Soleil de Dieu  (Tome 1)

 

 

B - La guérison surnaturelle de Nicole  (Tome 1I)

 

 « Mon Papa,

Mamoune a fait cette nuit une petite hémorragie cérébrale mais nous avons pu la juguler pour cette fois.

 

Si le Plan de Dieu est que Mamoune chérie soit encore à tes côtés, elle y restera.

... (interruption). Vous devez tout faire pour cela.

 

La médecine du Ciel est forcément opérante mais loin de nous de négliger et encore moins de mépriser la médecine des hom­mes (1) à laquelle vous devez avoir recours... (interruption). Mon Papa chéri, calme ton cœur, ton amour ne mourra jamais.

 

Juste quelques mots au sujet de Mamoune et de cette maladie qu'elle a, cette fragilité des vaisseaux...

Face à ton rationalisme, elle t'a elle-même bien répondu, dans la logique de notre monde de l'au-delà : et si le saignement extérieur était le signe visible, indispensable non seulement physiquement mais aussi spirituellement, à la fois pour alerter et pour prouver ? En effet s'il n'y avait pas eu ce petit écoulement de sang, comment auriez vous connu cette guérison surnaturelle ?

 

Ce qui ne va pas dans votre approche du surnaturel, c'est le dépôt rationaliste qui n'est d'ailleurs pas le bon fonctionnement de la raison, de l'intelligence claire, déliée, intuitive. Ce dépôt rationaliste provoque la confusion.

  Ainsi certains penseront et diront que Mamoune n'a rien eu ou qu'elle a eu « autre chose » parce qu'ils ne savent pas qu'entre rien , c'est‑à‑dire l'imagination, le  sub- conscient ,  l'hallucination, l'inexplicable, et l'invisible aux yeux de chair. »

 

« Et c’est cet invisible qui peut nous conduire à rencontrer des anges et à nous entretenir avec eux. » p 258

 

C- La visite de l’Ange  chez Paul et Nicole  

 

Témoignage de Nicole : « Entretenez-vous avec les anges ... » « C’est ce que nous avons fait sans le savoir un jour de juillet 1990, neuf mois après le départ d’Arnaud. Voici l’histoire qui commence de la manière la plus banale qui soit :

 

« Ce matin-là, j'ouvre la porte d'entrée vers 7h45 et sors dans la cour, ce que je fais rarement d'aussi bonne heure. C'est alors que j'entends une voix: « Madame ! Madame ! » et, à ma grande surprise, discerne une silhouette féminine se dégageant de la haie de thuyas, sous l'œil impavide du chien Socrate qui n'aboie même pas - fait très surprenant  ! Par où est passée cette visiteuse puisque le portail est fermé à clé ?

         Elle s'approche et je peux me rendre compte de son allure, a priori peu engageante, avec ses  cheveux mal coiffés dans lesquels sont restés accrochés çà et là des brins de feuilles de thuyas. Quant à ses vêtements : blue-jeans délavés, pull trop grand et négligé, ils trahissent le dénuement. Deux détails me surprennent tout particulièrement : elle porte un sac à main noir tellement vieux et démodé qu’il doit bien dater des années quarante et elle est chaussée de vieilles sandales sans lanières derrière, si éculés que sa marche en est rendue difficile.

Mais telle qu'elle est, cette personne ne m'inspire aucune frayeur bien  au contraire : son regard est à la fois doux et si brûlant que je me sens envahie du désir de l’aider, me réjouissant au fond de moi qu’elle ait choisi notre maison car son aspect aurait pu la faire rejeter par le voisinage.

         Je la fais entrer, notant au passage à quel point ses pieds sont sales et éprouvant un besoin irrépressible de les lui laver. Paul nous rejoint dans le hall et lui, si raisonnable, écoute sans sourciller l'histoire embrouillée que nous raconte notre visiteuse inattendue : elle a dormi derrière notre haie car à son arrivée la veille en gare d'Amboise quelqu'un lui a fait boire un café où il y avait de la drogue. On la poursuit dit-elle aussi a-t-elle dû marcher longtemps, arrivant de loin. Elle a réussi à prendre le train et s’est arrêtée dans notre ville d’Amboise.  Mais elle est toujours en danger, etc.

         La maman de Paul, qui séjourne chez nous pour quelques jours, nous rejoint à son tour et assiste à l'entretien, partageant à la fois notre ébahissement face à une situation aussi abracadabrante et notre attirance pour l'inconnue dont toute la personne dégage une bienveillance timide et effacée, en contradiction avec les événements violents qu'elle dit avoir vécus. Tout cela paraît invraisemblable mais nous avons envie de la croire. Aussi après l’avoir invitée à s’asseoir nous lui proposons de la nourriture et une boisson. Elle réclame simplement un verre d'eau.

         Pendant qu'elle boit, je l’observe avec un cœur qui se dilate d’amour pour elle, cependant que m’obsède toujours l’exigence de lui laver les pieds. Je finis par lui proposer de le faire mais elle refuse, acceptant seulement que je me mette à genoux afin de lui enfiler une de mes paires de sandales à lanières préférées. Je vais jeter les siennes dans la poubelle, soulagée à l’idée qu’au moins elle pourra marcher confortablement.

         Que faire d'autre ? Paul décide qu'il faut appeler les gendarmes pour qu'elle soit sous leur protection. Auparavant nous lui donnons de l'argent et notre carte de visite afin de lui éviter d’être traitée  comme une vagabonde. Les gendarmes sont très vite là et, avec gentillesse, proposent de la conduire en premier lieu à l'hôpital pour être soignée.

Je la regarde partir avec nostalgie car, inexplicablement, j'aurais voulu la garder. ..

         Dans l'après-midi, nous téléphonons à la gendarmerie : renseignement pris cette personne nous dit-on n’est descendue d'aucun train la veille. Quant aux examens médicaux, ils n’ont pas révélé la moindre prise de drogue. Mais le plus étrange c’est qu’elle a quitté l’hôpital on ne sait trop comment sans pour autant rejoindre la gare. Impossible de retrouver sa trace. Pour les gendarmes, c'est incompréhensible, cette femme semble s’être volatilisée.

       Une telle histoire aussi mystérieuse nous a tous les trois profondément marqués. Cependant, bien que le regard de notre visiteuse se soit imprimé en nous de manière indélébile, nous n’avons jamais soupçonné son identité. Et pour cause : comment aurions-nous pu imaginer que nous avions reçu la visite d’un ange ?  

Et pourtant tel était bien le cas, ainsi que nous le révélera Arnaud quatre ans plus tard à propos des anges:

 

 Pour que vous compreniez un peu les anges, il faut que vous abandonniez toute référence terrestre, tout concept et toute idée communs, mais que vous sachiez aussi qu'en dépit de leur condition spirituelle les anges font tout pour se modeler sur vous. Ainsi l'ange est ce qu'il faut qu'il soit pour que vous le croyiez, c'est-à-dire le suiviez puisque croire c'est suivre comme le demande Christ. Et que faut-il faire pour cela ? Le recevoir tout simplement chez vous, dans votre maison, oui, dans votre maison, "at home" !  "Persévérez dans l'amour fraternel. N'oubliez pas l'hospitalité, car en l’exerçant quelques-uns ont hébergé des anges sans le savoir (Hé 13, 1-2)". Papa, Mamoune, cela vous est arrivé un jour, n'est-ce pas ?  C'est ainsi que souffle parfois le Vent de Dieu... (Tome III)

      

Inutile de dire que nous nous sommes beaucoup interrogés : Pourquoi cette visite ? Une mise à l’épreuve ? La bénédiction de notre maison pour nous aider dans notre mission ? Plus prosaïquement : que sont devenues mes chaussures ? Dématérialisées comme ont dû l’être les sandales éculées jetées dans la poubelle ? Impossible de répondre à toutes ces questions. Mais c’est souvent le cas dans les histoires d’anges qui gardent toujours leur part de mystère, comme dans le récit de Tobie. Mais que nous le voulions ou non notre âme est remplie du bruissement de leurs ailes de Vent. En effet :

       Dès Moïse, l'avertissement est clair pour chacun de vous : "Je vais envoyer un ange qui vous précédera et vous protégera le long du chemin. Il vous conduira dans le pays que je vous ai préparé. Prenez bien soin de lui obéir, de ne pas vous montrer rebelle, il ne supporterait pas votre révolte (Ex 23, 20-21)". Ainsi le chemin terrestre est-il balisé par les anges pour conduire les hommes à Dieu qui, de tout temps, les a mis à leur disposition : "Je suis ton compagnon de service (Ap 10, 6)" pour le Service de Dieu.  (T III pp. 177-181)

      

Qu’est-ce qu’un ange au juste ? Serait-ce un souffle de Dieu. ? Pour que vous compreniez un peu, il faut que vous abandonniez toute référence terrestre, mais que vous sachiez  aussi puisque croire qu’en dépit de leur ils font tout pour se modeler sur vous.

Ainsi l’ange est ce qu’il faut qu’il soit pour que vous le croyiez  puisque croire c’est suivre, comme le demande Christ. Et que faut-il faire pour cela ?

 

« Le recevoir tout simplement chez vous, dans votre maison, oui, dans votre maison, « At home» ! »  Vers le Soleil de Dieu  Tome III

 

 

At Home :

      

 

    

 

D- La Rencontre de Paul avec deux  Anges dans un magasin

 

Témoignage raconté par Paul :

 

« L’histoire se passe à l’Intermarché d’Oléron, le 16 mai 2014, lors de mon passage en caisse. A peine arrivé, un couple me suit. Je remarque tout de suite leur grand chariot ne contenant que trois tubes. Je leur propose de passer devant moi, ils refusent, disant qu’ils ont tout leur temps. Je commence à déposer mes courses sur le tapis lorsque celui-ci s’arrête car la caisse électronique est en panne.

Dès ce moment-là, l’homme entame la conversation, me demandant si je ne suis pas un résident. Je lui réponds que je suis venu voir ma Mère et que je fais  des courses pour elle. Il s’enquiert de savoir pourquoi  "ma femme"(1) n’est pas là puis s’excuse de peur d’avoir été indiscret. Je lui dis qu’elle est trop fatiguée et a trop de travail. Il continue et sa femme commence à intervenir. A partir de là, je vais être sous les feux croisés de leurs questions.

 

Pendant ce temps, c’est la panique à la caisse, d’autant plus qu’elle est la seule en panne. Le technicien qui vient d’arriver ne comprend rien à ce qui se passe car l’écran n’est pas éteint mais bloqué.

 

L’homme dit que sa femme et lui ont 74 ans et sont perclus de rhumatismes. Je regarde leurs doigts noueux, et remarque que la femme est très voûtée, voire bossue. De fait aucun des deux n’a l’air en forme. Toutefois leurs regards intenses, quasiment brûlants ont une vigueur, une intensité qui contrastent 1. Je les trouve de plus en plus étranges, pour ne pas dire trop curieux mais je suis incapable de mettre fin à la conversation.

 

A partir de là leurs propos concernent uniquement  "votre femme", c’est à dire Nicole puis bientôt, également votre "enfant", c’est à dire Arnaud. Je leur dis que nous l’avons perdu dans un accident et que depuis sa maman se consacre totalement à aider des parents ou autres personnes dans le deuil, qu’elle a fondé une association, qu’elle a écrit des livres, etc.

 

Je constate intérieurement deux choses :

  1. Pas la moindre émotion ou compassion, pas d’effroi non plus à l’annonce de la mort d’un enfant.
  2. Pas la moindre question sur l’association, sur les livres écrits…De fait ils me donnent l’impression de tout savoir sur nous.
  3. Jusque là, ils ont beaucoup parlé santé et surtout de celle de "votre femme". A plusieurs reprises est survenue la question : « Est-elle agile ? Peut-elle bien marcher, se promener ?  Alors il faut qu’elle en profite pour se détendre…Il faut savoir se ménager du repos et de la détente. »

 

En résumé j’ai l’impression tout au long de ce dialogue qu’ils s’adressent vraiment à Nicole à travers moi, afin de la convaincre que sa santé et ses capacités physiques lui permettront d’œuvrer le temps suffisant.

 

Tout à coup, je sursaute car j’entends : "L’œuvre de votre femme est dans les livres !". Puis ils ajoutent  "car le livre sauvera le monde".  Je me méprends et pense qu’ils parlent de la Bible. Ils répondent : "Bien sûr, la Bible !"  Mais je réalise qu’ils veulent parler de l’éCRIT, du livre  en général.

 

 

A partir de là ils vont prophétiser : "Il y aura une panne mondiale importante de l’Internet américain 2 dans quelque temps (aucune précision n’est donnée). Ensuite il y aura sa destruction immédiate" .

Ils poursuivent : "Votre femme doit à ce moment être encore présente parmi les hommes."

Et ils vont utiliser ensemble deux mots très forts concernant Nicole, deux mots qui retentissent en moi : charismatique et emblématique 3. Emblématique me semble associé au mot "Mère", autrement dit "Mamoune" et peut-être plus encore associé à Marie,  la Mère de Dieu car il est question de remettre en place l’ordre divin dans le grand désordre actuel.

 

A ce moment-là  ils comparent le destin de Nicole à ceux de l’Abbé Pierre, de Mère Teresa et de Raoul Follereau qui voulaient "partir" alors que leur destin était de survivre. 4

Puis ils continuent, faisant référence au livre de Nicole, autrement dit à Dis-leur, Mamoune  qu’ils ont associé  au dernier livre . Suite à une méprise de ma part, ils précisent "le dernier livre de votre enfant " 5, ajoutant,  "votre enfant au destin exceptionnel."

A la fin de l’entretien, l’un des deux a évoqué comme une certitude "la proche fin de ce monde de toutes façons"… et, comme un leitmotiv, ils sont revenus sur le travail de Nicole   : "Que votre femme reste disponible pour que, le moment venu, son œuvre et celle de votre enfant, divinement liées, participent à l’avènement du Jour J. J comme Jésus a précisé la femme ." 6¤

 

A un moment ils ont dit que "l’Europe était bête" 7 parce qu’elle trahissait son message spirituel.

A peine ont-ils terminé de parler que la caisse se remet en marche toute seule. La caissière et son responsable sont ahuris car rien n’est effacé et tout repart à l’endroit précis où l’écran s’était bloqué.

 

Mes interlocuteurs me font un petit salut de la main, je les vois quitter la caisse mais pas sortir du magasin. Je les cherche sur le parking, surpris : ils ont disparu… Je reste longtemps à observer mais en vain, il n’y a aucune trace d’eux… »8

 

Paul

¤

 

Nicole : Inutile de vous dire en conclusion combien il est douloureux pour moi d’accepter cette prédestination de nos destins que ni Paul ni moi n’avions prévue.. A aucun moment nous n’avions imaginé que je resterais seule sur terre. Nous désirions tellement partir ensemble et retrouver notre petit Arnaud ! J’aurais dû comprendre la signification de la dernière  phrase du Tome 5 : Christ Pantocrator.... ; 

 

Merci à ceux qui, ayant compris le chemin tracé par le Seigneur pour que les ultimes exhortations reçues principalement par Frère Claude soient révélées. L’heure est venue de les livrer ouvertement car  Frère Claude m’a livré une analyse du Tome V qu’il m’a chargée de vous livrer, cependant que des ami(e)s  dévoué(e)s, vont veiller sur notre MDE Stella. Parmi lesquels et lesquelles j’ai déjà désignée Jocelyne Barraud dont je publierai un texte vous permettant de mieux la connaître. Elle a prouvé sa capacité à œuvrer  pour notre MDE Stella, assistée par d’autres ami(e)s Stella, cependant que je continuerai, si Dieu le veut, à publier des textes de mon blog.

 

Notes de Nicole

 

1-2 - La guerre d'Internet aura bien lieu.

« Sept ans après le krach immobilier et financier, les états-Unis sont redevenus le premier moteur de la croissance mondiale …La reprise américaine est indissociable du leadership conquis dans la révolution numérique (…) : "Nous possédons Internet a dit le Président américain, nos entreprises l'ont créé, l'ont étendu, l'ont perfectionné à un niveau qui fait que nul ne peut nous concurrencer (…)"

La stratégie consiste à construire à partir du premier moteur mondial de recherche (Google) une position dominante en amont grâce à la couverture de la planète par des réseaux de drones, ballons stratosphériques, satellites etc. …

Les États-Unis  s'érigent ainsi en gendarmes du cybermonde… cependant que l'Europe, à l'inverse, est totalement soumise à l'oligopole (marché) de l'Internet américain… »

D'après Nicolas Baverez 

 

3 -Ces termes m’ont gênée d’où mon silence et ma discrétion sur le témoignage de mon blog que je n’ai pas publié totalement par discrétion.  

 

4- Le seul point commun avec les Justes cités est le désir de Ciel tant j'ai soif de notre Christ et des retrouvailles célestes qui ne m’ont  pas été accordées pour l’instant ...

 

5- Il s'agit du Tome V et des Ultimes Exhortations

 

6- Le Jour de Jésus Tome III p 221; 222; 223

« Fie-toi aux Anges portant croix pectorale et à nous, les enfants-combattants de Saint Michel.

Quel privilège pour ce Jour-là de s'être connus et aimés ! L'amour que nous vécûmes valant passeport pour l'Au-delà, nos yeux, nos mains, nos voix, notre chair s'il le faut transparente et claire, l'espace d'un décisif instant, seront là pour te rappeler qu'en Dieu rien ne meurt ! » Arnaud

 

7- Cf Tome I p 269 :

« Europe, Peuple d'appelés, où sont tes élus ?

Vieille et bête Europe, réfléchis à ce que tu enfantes et au nom de quoi... » Arnaud

 

 8- Tous les témoignages convergent : c'est comme cela que disparaissent les Anges (et pas seulement Joséphine Ange gardien !)

 

 9- En conclusion, comment faut-il qualifier cette intervention ? On peut penser qu'il ne s'agit pas d'autre chose que d'avertissements destinés à nous protéger de catastrophes dont la date n'est pas donnée mais que nous devons prendre au sérieux.

Rappelons-nous Ninive, "la grande ville", particulièrement pécheresse, guerrière, et cruelle, qui avait atteint un développement extraordinaire et une technologie prodigieuse. Elle devait être détruite mais ne le fut pas car, grâce à Jonas, elle se convertit et fut pardonnée. Prions pour la conversion de notre monde et pour le Pape François qui nous guide vers un monde d'Amour, sur les pas de notre Rédempteur : Jésus-Christ.

 

Nicole

 

 

La prédestination : Les destins de deux Arnaud.

 

1- Arnaud Gourvennec, décédé en 1989 à 13 ans est devenu très vite un messager christique dont les livres furent connus sous le titre : «  Vers le Soleil de Dieu. »

 

C’est grâce à l’Abbaye des Trappistes de Timadeuc 56580 Rohan entre Loudéac Locminé, pour qui l’œuvre d’Arnaud fut très vite reconnue comme un aspect   de la communion des Saints, que Frère Fabien est entré au Monastère à l’âge de 17 ans et demi , ordonné  prêtre en 1945, et maître des novices pendant 35 ans.

A partir de 1982 il devint responsable d’accueils en 1982, faisant connaître les messages d’Arnaud dont où il disait : « Je bénis Dieu d’avoir placé Arnaud sur ma route ...»

C’est le 8 décembre 2007 que Frère Yves-Marie prit la suite de Frère Fabien, cependant que des réunions furent organisées par le Diacre Philippe Ferrand, ainsi que d’autres amis Stella comme Jean-Pierre Delaplace, Brigitte Brouard ,  Olivier de Beaulier, etc.. et continuaient les réunions.

 

 Et c’est ainsi que Frère Yves-Marie fit la connaissance d’un gendarme, Arnaud Beltrame, grâce au MDE Stella. En effet, lors d’une réunion à l’abbaye les   « pique-niqueurs », proposèrent à Arnaud Beltrame de participer à la rencontre.

 

Venant de temps en temps au calme dans l’abbaye lorsqu’il préparait l’écEole de Guerre, l’un des frères qu’il demanda à rencontrer, dans un rapport  d’amitié sur différents sujets, lui fit découvrir le jeune messager christique, sa vie personnelle, ses engagements...

 

Oui , Bénédicte, et je m’en souviens très bien, et je pense  que sa fin de vie donnée, héroïquement , est plus qu’impressionnante.

Voilà Arnaud lieutenant colonel de gendarmerie : Arnaud Beltrame.

Sa foi, était évidente, évidente, il aimait les thèmes traités par les assistants, il se sentait proche du messager Arnaud et de ses valeurs chrétiennes.

Pour ma part, j’ai fait connaissance avec Arnaud Beltrame , grâce au MDE Stella.

Voilà qu’au nom  de M-D-Stella, un hôte de l’abbaye s’approche, il connaît , il est intéressé. A Jean-Pierre , ou à Brigitte, on propose de participer,

 

 

 

********************************************************************

 

 

Le destin trop bref d’un enfant de lumière. (20 juin 2017)

 

 

 

 

 

 

Texte du blog : 104-

 « Le destin trop bref d’un enfant de

lumière. » (20 juin 2017)

Après la sortie du Petit Livre : « l’Amour plus fort que la mort » (Texte du Blog numéro 85) qui résume le chemin céleste tracé par le messager christique Arnaud, il est intéressant de relire les deux analyses à la fois différentes et convergentes de « Mon petit Icare», la biographie que Nicole, sa mère, commença à  écrire trois jours après son envol, résumé de ses treize années de vie terrestre, qui fut publié, avant même que le premier livre de ses messages : Vers le Soleil de Dieu soit imprimé.

 

 Les lecteurs de « Mon petit Icare » furent d’emblée nombreux(1)car la portée de l’ouvrage dépassait le destin d’Arnaud et concernait non seulement les enfants partis à l’aube limpide de leur vie mais toute personne au destin brisé prématurément. 

 

 

Nicole, le jour de sa première communion à 9 ans.

 

==============================================================

 

 

 

Partager cet article
Repost0
20 mars 2018 2 20 /03 /mars /2018 15:22

 

« Je ne meurs pas, j’entre dans la vie »

Ste Thérèse de l’enfant Jésus

 

Témoignage de Virginie, sa maman.

 
« Notre fils, Paul est mort à l'âge de 8 ans le 22 novembre 2011 suite à une  leucodystrophie qui s'est déclarée à 5 ans.
Le verdict médical est tombé à sa sortie du coma: "Profitez-en, votre fils n'en a plus que pour six mois!". Quel choc alors que nous rentrions du ski et qu'il venait de passer son flocon !

A la sortie de son coma, il avait déjà perdu la parole et l'usage de ses jambes...

 

Paul a finalement survécu trois ans et demi, dans une souffrance morale et physique intolérable la première  année puis dans une grande sérénité alors qu'il était prisonnier de son corps et avait perdu la vue et la déglutition (nourri par sonde, lui qui était si gourmand !).
 

C'est alors que ma vie a totalement changé et que je me suis tournée vers le Christ, Marie et Ste Thérèse de l'Enfant Jésus pour m'aider à surmonter cette épreuve et à porter cette lourde Croix.
étant déjà catholique pratiquante, je me considère comme une "reconvertie" car durant cette épreuve ma foi a pris du sens, ce n'était plus une foi "d'habitude" même si j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir....
Durant cette épreuve nous avons eu beaucoup de signes que nous avons d'abord interprétés comme du hasard mais il y en avait trop aussi avec mon mari nous préférions croire en la Providence ! Médicalement Paul reste une énigme car au vu de sa maladie il aurait dû souffrir jusqu'au bout et ne plus être présent à la fin car son cerveau était détruit (cf: l'IRM ).

Or Paul a été jusqu'au bout d'une grande sérénité (avec certes des épisodes critiques) et très présent : nous communiquions avec les yeux et il avait un visage très expressif.  Au grand étonnement des neurologues il savait très bien se faire comprendre à sa façon...

Comme me dira très justement une personne le jour de son enterrement: « Votre fils ne voyait plus mais son regard était le reflet de son âme ! ».


Quinze  jours après son décès une dame de la paroisse m'offre votre livre "Dis- leur Mamoune" (encore un signe).

 

 

J'adore lire alors je le commence, tout d'abord je l'avoue, un peu sceptique mais je vais ensuite dévorer ce livre et m'apercevoir qu'il y avait beaucoup de réponses à ce que nous avions vécu et que cette sensation d'avoir des "clins d'œil" de mon fils de Là-haut me faisant sentir qu'il était heureux, ce qui n’était pas une hallucination  de ma part.   

Je sens mon entourage sceptique et dubitatif quand je leur dis: "Je vais bien car je sens que Paul est bien là où il est." Je reste persuadée aussi qu'il s'est accroché à nous, ses parents et ses sœurs pour que nous nous préparions à son départ physique et que nous l'acceptions.

 

Son cœur s'est arrêté de battre à 17 h : nous étions tous les quatre présents autour de lui alors que pendant toute sa maladie nous n'étions jamais ensemble tous les quatre car nous avions instauré un système de relais pour qu'il soit le plus souvent possible entouré de l’un de nous pendant que les autres soufflaient un peu. C'est lui qui a décidé car il n'y avait aucune raison pour que nous soyons là tous les quatre ensemble ! Quelle belle leçon de courage de la part d'un petit garçon de 8 ans.
 

Toute "regonflée" par votre livre (même si nous n'avions pas toutes les clefs, cette souffrance avait un sens!),  j'ai voulu en parler autour de moi  à des personnes proches qui avaient été avec nous au cours de cette épreuve.  Quelle ne fut pas ma déception de la part de personnes croyantes et  catholiques  : « Fais attention c'est une secte! » !


J’ai  fait lire le livre à une amie profondément dans la foi et très tournée vers les autres. Elle a été surprise par le livre mais intéressée.  Malheureusement elle a arrêté la lecture quand, demandant l'avis à un prêtre (qui n'avait pas lu le livre et ne le connaissait pas !), il  lui a dit que l'Église Catholique ne reconnaissait pas ce genre de message.(1)

Je déplore ce manque d'ouverture, pourquoi ne s'est-elle pas fait une opinion par elle-même, elle qui est une personne intelligente?
Comment un prêtre peut - il donner un avis si tranchant alors qu'il n'a même pas lu le livre ! Je pense que cette rigidité tue à petit feu l'Église.
J'admets tout à fait que l'on peut rester sceptique vis à vis de ces messages mais être si catégorique sans avoir fait aucune recherche!!!!  Ils ne savent pas ce qu'ils perdent !!!!

 

Je voulais vous saluer pour votre courage et votre dévouement qui m'a permis  (et aussi je pense à beaucoup d'autres maman dans la souffrance) de découvrir ces messages et cette Espérance. Quelle générosité de les partager contre vents et marées malgré toutes ces attaques que vous devez subir !                                       Virginie, maman de Paul

 

PS: je me permets de vous envoyer la dernière photo de mon fils, un nouvel enfant de lumière. Faire-part de décès réalisé avant la lecture de votre  livre....

 

 

 

 

Réponse de Nicole, maman d’Arnaud :

Virginie, tendre mamoune de Paul, votre mail m’a bouleversée. J’ai partagé votre  souffrance, je l’ai portée dans mon cœur et les larmes que j’ai versées (comme à chaque fois…) ont fait immédiatement de vous et de votre mari une sœur et un frère de souffrance et d’Espérance.

Votre Paul, ce  petit prince, frère d’Arnaud, est désormais dans mon univers intérieur, il fait partie de  l’immense nuée de goélands (1) qui travaillent avec moi, dans cet échange continuel terre/ciel autour d’un seul thème : celui de l’Amour et de l’Espérance.

Ils passent leur Ciel « à faire du bien sur la Terre » via Arnaud qui est leur grand frère du Ciel. Ils œuvrent pour le Christ, Lui qui aime tant les enfants ! Sachez que la photo de Paul -qui ressemble à Arnaud quand il avait huit ans- est déjà auprès du Christ Pantocrator.

Ensuite il rejoindra la multitude des Enfants de Lumière qui sont dans mon énorme classeur Stella. Je l’ouvre souvent et  regarde ces petites princes et princesses. Tous magnifiques, tous purs et beaux. Comme Jésus les aime, eux « tout petits dans les plis du manteau de Marie » !

Pour votre enfant chéri, l’Aventure céleste a commencé, il est guéri et s’angélise d’autant plus vite qu’il était très jeune et a souffert. Heureux, environné d’Enfants de Lumière, il ne vous quitte pas, tout en vivant sa Vie du Ciel. Bien sûr que vous allez avoir beaucoup de signes !

Pardonnons aux « bâillonneurs d’Espérance » qui n’ont pas compris ce qu’est la communion des saints et le monde invisible, réalité que la science elle-même envisage. Oui, pardonnons une si grave ignorance et aimons encore plus les courageux et inspirés prêtres (2) qui ont aidé et aident le MDE Stella. J’ai puisé dans leur soutien beaucoup de forces. Heureusement, car la mission de transmission de l’Espérance Stella a été et reste incommensurablement difficile !

 J’y ai laissé beaucoup de forces, mais qu’importe ! Quand je reçois des témoignages comme le vôtre, je rends grâce : si mon livre (écrit la nuit tant mes journées sont denses) a pu vous aider, c’est pour moi la plus belle des récompenses. Le MDE Stella est une vaste et si belle famille ! Une secte ? Seigneur, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils disent !

En union bien au-delà des mots, je vous embrasse et adresse à votre mari et à vos filles toutes nos pensées les plus affectueuses.

Nicole, humble mamoune d’Arnaud.

 

« Dis-leur, Mamoune que nos derniers instants ne furent pas ce qu’ils imaginent : ainsi que le jour naissant doucement blanchit la nuit, ainsi notre vie céleste se glissa dans les derniers plis de notre vie terrestre. Tout fut doux, tout fut blanc et le bonheur de Dieu nous attendait au coin du voile levé. »   Arnaud

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Notes :

 

1-« Courage, Mamoune, nous sommes là, tous ceux dont tu connais les noms et les visages, qui t'aiment et que tu aimes. » Tome 3 p 93 

 

2 -Les prêtres Très nombreux sont les prêtres qui ont œuvré pour faire connaître « Vers le Soleil de Dieu ». Citer leur jugement ainsi que les commentaires des lecteurs des livres serait très long mais le moment viendra où l’essentiel sera publié car on ne peut bâillonner  l’Espérance.

Comme l’écrit Virginie, ceux qui ne connaissent pas la richesse de consolation des messages christiques voulus par Dieu  ne savent pas ce qu'ils perdent !!!

Voilà qui rejoint cette phrase du Pape François : « Qu’on ne nous vole pas l’Espérance... »

 

Jésus n’a jamais abandonné une humble mamoune qui a subi des attaques, pénibles, certes, mais a bénéficié de l’affection de tant et tant d’ami(e)s Stella... Notre mot de passe : A toujours résume de notre union en Christ à jamais, union dont nous savons qu’elle est la belle récompense de ceux qui aiment...

 

Locution d’encouragement du Christ : « Le Seigneur parle : Mon enfant, (...) ne crains rien, ta vigilance n'est pas en cause ; mes serviteurs sont humains et peuvent pécher par ignorance et orgueil. Reprends tes forces et ton courage. Ton travail t'attend. Mon enfant bien-aimée, Ton Maître et Seigneur t'aime d'un amour infini...  « Dis-leur, mamoune » p 272

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Partager cet article
Repost0
20 février 2018 2 20 /02 /février /2018 08:00

 

Témoignage de Michèle : « Permettez-moi, chers parents d’Arnaud, de vous envoyer ce mot pour vous faire part de grâces reçues du Ciel à travers Arnaud.

 

Traversant une épreuve très douloureuse et qui démolissait ma foi, j’ai crié vers Dieu en lui disant :  « Seigneur, je t’en prie, envoie-moi une véritable âme du Ciel qui vienne d’auprès de Jésus, pour m’éclairer et m’aider ».

 

J’ai reçu à ce moment là l’intuition d’avoir à me rendre dans une librairie, à une vingtaine de kilomètres d’ici, pour trouver quelque chose. Je n’avais pas prévu d’y aller ce jour-là, mais j’obéis.

 

Arrivé là-bas, je cherche un rayon « Religion » et ne trouve rien qui puisse répondre à mon attente. Je m’apprêtais à repartir, un peu déçue, et passe alors à côté d’une sorte de carriole à roulettes, dans laquelle étaient mélangés, en désordre, de nombreux livres.

Une couverture bleue attire mon regard, je me penche, touche le livre et me dis : "Non, ce n’est pas pour moi ".  Et je repars.

 

Au bout de quelques mètres, j’entends comme une voix qui me dit : « Si, c’est cela ».

Je m’arrête, un peu interdite, reviens vers la carriole, prends le livre et passe à la caisse. Je précise que je faisais une neuvaine pour me mettre en état de recevoir ce que Dieu voulait m’envoyer.

 

         

 

Le soir je commence la lecture du Tome I de « Vers le Soleil de Dieu ». Dès les premières pages, je sais que Dieu a répondu à mon appel, en m’envoyant un de ses serviteurs. Un souffle lumineux, léger a envahi mon cœur et mon âme.

J’ai pleuré, tandis que je commençais à retrouver la joie et la paix que je croyais avoir perdues.  Encore merci à Dieu (...).

 

Bien amicalement à vous en notre Seigneur, chers parents d’Arnaud. 

 

Michèle »

 

PS : Il n’y a rien à ajouter sinon que Michèle nous a rejoints tout de suite sur le chantier du MDE Stella car "l’amour atteste de l’Amour."

 

 

Partager cet article
Repost0
12 février 2018 1 12 /02 /février /2018 15:14

Ce 5 Février 2018, Paul Gourvennec nous a quittés. La cérémonie religieuse s'est déroulée le 9 Février en l'église St Denis d'Amboise. Notre diacre Philippe Ferrant a accompagné le Père Nathanael Grard et notre ami Olivier de Beaulieu.

 

Tous ceux qui connaissent le Mouvement de l'Espérance Stella savent l'importance de son influence sur l'association et la réalisation des livres écrits par Nicole.

 

Son départ brutal nous a plongés dans la stupeur mais notre foi en Dieu nous permet d'envisager ses retrouvailles avec son fils Arnaud, petit Prince parti si tôt.

 

Les amis du Mouvement de l'Espérance Stella qui le souhaitent peuvent lui rendre hommage sur cette page dédiée : https://www.dansnoscoeurs.fr/paul-gourvennec/2325454

 

Le Mouvement de l'Espérance Stella continuera sa route car le départ de Paul a une explication qui vous sera donnée par Nicole dans un prochain texte.

 

Merci de vos prières pour Paul, et pensez à Nicole que vous pouvez aider par votre présence.

 

 

 

 

 

 

Lecture de Nicole à la Messe :

 

UN GRAND AMOUR M'ATTEND

 

Ce qui se passera de l'autre côté
quand tout pour moi aura basculé dans l'éternité
je ne le sais pas
je le crois,
 
Je crois seulement qu'un grand amour m'attend.
Maintenant que mon heure est proche,
que la croix m'indique le seuil à franchir,
alors ce que je crois,
c'est que c'est vers cet Amour que je marche en m'en allant.
C'est dans son Amour que je tends les bras.
C'est dans la vie que je descends doucement.
 
Quand je mourrai, ne pleurez pas.
C'est un  Amour qui me prend paisiblement.
 
Si j'ai peur... et pourquoi pas ?
Rappelez-moi simplement qu'un Amour,
un Amour m'attend.
 
Oui, Père du Ciel,
voici que je viens vers vous comme un enfant.
Je viens me jeter dans votre Amour...
votre Amour qui m'attend.
 
SAINT JEAN DE LA CROIX

 

 

 

 

Thierry Carraud, en soutien à Nicole et au MDE Stella.

Partager cet article
Repost0
20 janvier 2018 6 20 /01 /janvier /2018 08:00

 

 

Témoignage de Lucie, maman de Béatrice

 

« Il y a quelques années, je relisais pour la 2ème ou 3ème fois les tomes de « Vers le Soleil de Dieu » et recommençais bien sûr par le tome I, calme, détendue...

Arrivée à peu près aux 3/4 du livre, un passage assez court retient mon attention : Jésus, souscripteur de guérison, suivi ensuite de deux ou trois lignes sur le Saint Esprit. Je n’ai pas un souvenir précis mais je sais que la phrase : Jésus, souscripteur de guérison est absolument exacte.

 

Ma fille  Béatrice est à l’époque déjà très malade (début d’un cancer août 2006) et même condamnée en octobre 2014 à ne vivre qu’une semaine ou deux.

 

Je continue ma lecture ... Après quelques jours, j’éprouve  le besoin de relire ce passage pour m’en imprégner, et surtout le comprendre.

 

Je cherche plusieurs fois mais ne le retrouve pas.

J’invite alors Jacques, mon mari, à chercher avec moi. Toujours rien. Il décide alors de lire tout le livre mais c’est en vain.

Je prête alors le livre à une fidèle amie qui le lit entièrement, sans découvrir le passage, la seule phrase : « Jésus, souscripteur de guérison » étant la seule phrase dont je me souvienne, cependant que le contenu précis du passage m’échappe, hélas.

Bien sûr je suis convaincue que ce message vient d’Arnaud puisque c’est son livre.

 

Ma fille Béatrice est décédée à l’âge de 45 ans, le 14 décembre 2016. Elle était médecin spécialiste en médecine interne à l’hôpital de Martigues.

Née le 12 août 1971, son cancer commence en août 2006, à l’âge de 35 ans, ainsi qu’elle le raconte :

 

« Issue d’une famille Catho (catholique), j’ai reçu une éducation religieuse. Ma première réaction après le diagnostic fut : « Au secours !!!

Dieu ne peut pas me faire ça ».  Pas de révolte, un SOS : « Aide-moi, guéris-moi vite. » Je me suis rapprochée de Jésus, peut-être par nécessité... J’allais plus souvent à la Messe , et surtout j’écoutais vraiment les évangiles, le prêche. Pourquoi moi, Quel but ?

Mais surtout beaucoup de prières pour guérir. J’aime toujours dire : « Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une prière et je serai guérie ».

Hélas ! cette maudite maladie ne s’arrête pas. Environ une récidive par an, atteintes diverses, 16 blocs opératoires, toutes sortes de chimio différentes plus ou moins bien supportées... »

 

La lutte dure 10 ans, le courage de Béatrice est exemplaire : pas de grandes révélations mais des petits moments de lucidité, de grâce, cependant que le chemin de foi se révèle de plus en plus ouvert.

 

Pendant ce temps, Lucie suit son propre chemin d’Espérance, accrochée de tout son cœur à la phrase : « Jésus, souscripteur de guérison ».

De tout son amour maternel, elle s’est persuadée que ce qu’elle a lu était vrai. On peut penser que ce qu’elle seule a lu dans le livre d’Arnaud « Vers le Soleil de Dieu », procède d’une autorisation de Jésus à son messager pour annoncer non pas la guérison terrestre de Béatrice mais pour faire comprendre à Lucie que l’âme de sa fille était prête à vivre le Bonheur du Ciel.

 

Il est donc légitime d’identifier une locution reçue par Lucie. Dans le « Journal de Conchita », la voyante (1) de Garabandal, le Père Pelletier, théologien, écrit ceci : « Il y a plusieurs types de locutions : la première  est extérieure. Les mots sont entendus comme par les oreilles. Puis il y a la locution intérieure. Le message est communiqué directement à l’esprit. Il y a aussi la locution intellectuelle que sainte Thérèse décrit ainsi : « Le Seigneur introduit au plus profond de l’âme ce qu’Il veut que l’âme comprenne et ne le présente ni par des images, ni par des mots dictés....

C’est comme si de la nourriture était introduite dans l’estomac sans que nous l’ayons mangée et sans que nous sachions comment elle est arrivée mais nous savons très bien qu’elle y est. »

 

Ceux qui ont lu « Dis-leur Mamoune ont eu des exemples de locutions(2) qui m’ont été envoyés directement par le Christ Pantocrator, cependant que  d’autres, écrites, me parvenaient de personnes chargées de m’encourager pour faire face au travail Stella et aux obstacles.(3)  Je précise que je n’ai jamais rien sollicité.   

 

En ce qui concerne Béatrice, son destin céleste nous paraît proche de celui de Bertrand dont j’ai raconté l’histoire dans le texte 100 du Blog Stella : après beaucoup de souffrances et une forte Espérance puisée dans les livres d’Arnaud, Bertrand s’est préparé à vivre le Bonheur du Ciel, ainsi qu’il nous le révèle lui-même : les épreuves qu’il a subies lui ont permis  de traverser sans difficultés les sphères dangereuses à proximité de la terre et bien sûr de rencontrer Arnaud et devenir un soldat du Christ dans la lumière divine : « Je suis protégé par la souffrance que j'ai vécue. Ma vie ne m'appartient pas, elle est entièrement tournée vers Dieu et mes frères, je les aime, cet amour me comble ».

 

Voilà qui nous renvoie au courageux périple de Béatrice qui aimait beaucoup l’Alléluia de Léonard Cohen, d’où le choix d’une religieuse qui, animant les messes  chaque dimanche dans le village où résidait Béatrice, chanta pour elle à ses obsèques le  très beau texte : « La mort ne peut me garder ».

 

 

 

Belle route du Ciel, Béatrice, nos prières t’accompagnent.

 

La mort ne peut me garder

 

La mort ne peut me garder sur la croix ;

Mon corps ne peut que revivre en tes bras :

Je vais vers toi, mon Seigneur, dans la joie ;

Je vais vers toi, mon Seigneur et mon Roi.

 

La joie ne peut s’être éteinte à jamais ;

Le feux ne peut que brûler désormais.

Je tends les bras, mon Seigneur, tu parais ;

Je tends les bras, mon Seigneur et ma paix.

 

Mon cœur ne peut se résoudre à la nuit .

L’amour ne peut se dissoudre en l’oubli.

J’entends ta voix, mon Seigneur , tu souris ;

J’entends ta voix, mon Seigneur, mon Ami.

 

Le jour ne peut se cacher plus longtemps ;

L’hiver ne peut que cacher au printemps ;

Tu sais mon nom , mon Seigneur, tu m’attends ;

Tu sais mon nom, mon Seigneur, Dieu vivant.

 

Ta vie me prend et m’emporte joyeux ;

Ton sang me prend et je rouvre les yeux.

Je vois tes mains, mon Seigneur, dans les cieux ;

Je vous tes mains, mon Seigneur et mon Dieu !

 

Chorale Hosanna de Paris - Artiste : Béatrice Gobin.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Notes :

1- Voyante : Le terme  « voyante », ainsi que l’a précisé Patrick Sbalchiero, historien de la mystique,  dans son livre : « Enquête parmi les voyants » (Edition de Paris)  n'est bien entendu pas à prendre dans le sens de personnes qui font métier de lire le passé et de prédire l'avenir mais d'hommes ou de femmes d'horizons divers qui reçoivent des signes de Dieu, de la Vierge, des anges ou de saints à travers des formes variées.

 

2- Locution du Christ  reçue par Nicole. «  En septembre 1993, nous sommes conviés à participer à un Congrès Espérance en Italie. Je viens juste de fonder le MDE Stella et dois faire une conférence.

Dépassée par ce travail,  j’ai été tentée de refuser.. Le Seigneur est intervenu et m’a dit d’une voix triste : « Tu me fais souffrir. »  Voir Dis-leur, Mamoune  p 182

Inutile de préciser que ce fut ma seule « rébellion ».

 

3- Le Seigneur a continué à m’apporter son soutien, notamment à travers des locutions dont voici un extrait et qui furent reçues par une nouvelle amie Stella :  

« Moi, Jésus, Fils du Dieu Vivant, Roi du Ciel et de la Terre, écris à Nicole ceci : "Mon enfant, ta foi n'est pas en cause. Ton travail est bien fait.

 Mon enfant bien-aimée, ton Seigneur Bien-Aimé t'aime et te guide. Dis ceci à Nicole, qu'elle n'ait plus peur. » Voir  Dis-leur, Mamoune  pages 272-273.  

 

 

 

Partager cet article
Repost0
1 janvier 2018 1 01 /01 /janvier /2018 08:00

 

 

A vous, amies et amis si chers, lecteurs du  blog Stella et de face-book, nouveaux lecteurs des messages christiques, nous offrons les vœux de notre œuvre Stella lançant des bouées d'Espérance dans un monde où, comme autant d'avertissements, (1) s'accumulent les nuages sombres, au propre comme au figuré... Plus que jamais  notre Espérance reliée au Ciel Christique, donc à nos pontonniers célestes doit refléter la Lumière de l’Amour, triomphant des ténèbres.

 

Comme les autres années, j'ai choisi une envolée de papillons, symboles d’éternité éclairant le Présent et ouvrant l’horizon résurrectionnel dans l’illumination de l’amour Infini reflété par le Soleil de Dieu qui nous renvoie à la Parole, vécue en plénitude car éclairée d’En-Haut.

 

Merci à vous toutes et  tous pour vos mots d’encouragement toujours aussi doux, fidèles et généreux nous apportant la force et les moyens de continuer à offrir à ceux qui souffrent la certitude des retrouvailles avec les êtres aimés et leur Bonheur des Cieux.

 

Il ne m’est pas possible de répondre à tous vos beaux courriers mais nous sommes si fortement  uni(e)s  - comme en témoignent les textes du Blog -  que notre mot de passe : A toujours  nous relie à nos aimé(e)s du Ciel en Christ pour toujours.  NG

 


 

 

 « En ce début d’année, plutôt que des vœux formalistes et rituels,

           ce  sont des prières que vous exprimerez  pour ceux que vous aimez.

  Et à l’humanité, vous souhaiterez un monde nouveau  de paix et d’amour. »

 

Arnaud, étoile comme tous les vôtres.

 

 

(1)Voir tome V : Ultimes Exhortations.

Merci de nous aider à offrir le verre d’eau de l’Espérance : « Il en faut souvent peu pour sauver un homme, rien qu’un verre d’eau fraîche de l’Espérance en la vie éternelle. »  Arnaud

 

 

Partager cet article
Repost0
20 décembre 2017 3 20 /12 /décembre /2017 08:00

 

 

Noël, c’est la venue de l’Emmanuel de notre Espérance, l’étoile du Matin de nos jours, le Messie de la Promesse de Dieu.»  

Arnaud (Vers le Soleil de Dieu) T3 p 234

 

 

 

 

 

 

 « ‘Voici que la Vierge concevra et enfantera un fils et on l’appellera Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. »

 

« Nous savons que la terre fête Noël et nous en sommes joyeux. Tous ces élans de foi et d’amour montent vers nous, nous les recevons et y ajoutons nos forces.

... Mon âme et mes connaissances progressent. Par âme je désigne l’Amour pour le Divin et tous les autres vivants. L’âme, c’est le moteur, le centre, le creuset de tout ce qui élève l’être. C’est le détachement par rapport à la chair. Dans l’âme réside notre Amour qui englobe tous nos amours. »

Arnaud « Vers le Soleil de Dieu » - Tome I

 

Toute aventure spirituelle commence par une lumière. Peu importe le nombre d’humains qui reconnaîtront le scintillement de l’étoile accrochée au firmament ! La plus belle fut celle de la nuit de Noël, astre incomparable qui ne fut plus revu depuis la Terre – et pour cause puisque c’était le signe de la naissance du fils de Dieu ; le début du don de Dieu !   

 

Votre Arnaud dans l’éternité aimante de Dieu. » « Vers le Soleil de Dieu » - Tome I

 

« A vous tous nos amours de la terre, 

Les Noëls tachés du sang des saints Innocents existeront tant que l'homme n'aura pas cédé devant le règne de Dieu, mais avec l'Emmanuel, rien n'est plus pareil car mort et souffrance sont transcendés.

Vous tous, nos parents chéris, ne soyez pas comme « Rachel pleurant ses enfants qui ne sont plus » ne subissez pas votre souffrance, voyez‑la comme une grande découvreuse puisque, vecteur de victoire, elle est rayon qui perce le ciel.

Le jour de notre départ, quelque chose est mort en vous qui n'est pas que de la cendre car l'amour rallume toujours ses feux sur d'autres grèves où Dieu vous guide et guidera un jour ceux qui n'ont pas encore ouvert les yeux de leur âme.

Nos parents chéris, tout à la joie extra matérielle de Noël, soyez Rachel chantant l'Éternel et retrouvant ses enfants dans le Ciel.

Vos goélands joyeux. »

« Vers le Soleil de Dieu » - Tome I

 

Nativité de notre Seigneur ;

« O Dieu, qui avez rendu cette nuit éclatante par la naissance de celui qui est la vraie lumière, faites, nous vous en supplions, qu’après avoir connu et honoré sur la terre ce mystère ineffable de Votre Verbe incarné nous participions  dans le ciel aux joies pures qu’Il communique à ses élus.

Mes bien-aimés, la grâce de Dieu, notre Sauveur, s’est rendue manifeste à tous les hommes, et elle vous enseigne à renoncer à l’impiété et aux passions mondaines ; à vivre dans le siècle présent avec tempérance, justice et piété, en attendant la béatitude que nous espérons et l’avènement glorieux de notre Sauveur, Jésus-Christ, qui s’est livré lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité. »

Arnaud « Vers le Soleil de Dieu » -

 

 « Seigneur notre Dieu, faites nous vous en prions, que célébrant avec joie la nativité de Notre-Seigneur Jésus-Christ par la participation à vos divins mystères, nous méritions, par une sainte vie, d’être unis à lui....

Dieu tout puissant, qui répandez aujourd’hui sur nous la lumière de votre verbe incarné, faites que la foi de ce mystère, éclaire aussi nos esprits dans nos œuvres, »

Arnaud « Vers le Soleil de Dieu »

 

 

 

 

 

« Nous ressentons tous Noël [...] Nous savons que la terre fête Noël et nous en sommes joyeux.

Tous ces élans de foi et d'amour montent vers nous, nous les recevons et y ajoutons nos forces. »

Arnaud « Vers le Soleil de Dieu » - Tome I

 

Et c’est avec le Père Jean Corbineau qui a rejoint le Ciel le 25 avril 2015 que nous terminerons notre voyage vers Noël, en union avec ce prêtre qui, dans ses admirables homélies très bien préparées et à la rhétorique parfaitement étudiée, savait si bien exprimer l’évangile avec les mots d’aujourd’hui.

En effet, ayant  été mis au courant des messages christiques par un ami Stella  qui lui offrit plusieurs exemplaires de « Vers le Soleil de Dieu », il les lut et précisa qu’ils étaient dans sa ligne de conduite en tant que sources pour préparer ses homélies.

En mémoire de cet admirable prêtre à l’esprit si ouvert, c’est sur son invitation à fêter Noël que nous nous souviendrons de lui :

 

« Accueillez cette visite de Dieu, elle est pour vous.

Accueillez ce message de Dieu, il est pour vous.

Laissez-vous faire par Dieu, vous ne le regretterez pas. »

 

Bon Noël.

 

 

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog officiel de Nicole Gourvennec
  • : A vous tous qui souffrez sur les chemins de la vie...A vous tous qui êtes des "sans-logis de l'âme"...A vous tous, assoiffés de Dieu...Nous offrons, l'Espérance Stella fondée sur les grâces reçues à travers Arnaud, enfant de lumière et frère du Ciel des autres enfants de lumière qui, à travers ses messages, nous disent que la mort n'arrête ni la Vie ni l'Amour et nous renvoient à la Parole, vécue en plénitude puisque éclairée d'En-Haut.(m-d-e-stella@wanadoo.fr) 09 63 47 99 51.
  • Contact

Soutenez le MDE Stella

Merci d'aider le MDE Stella par un don que vous pouvez lui envoyer par chèque au siège du MDE Stella, 40 avenue des Montils, 37400 Amboise. Cette aide pemettra à l'association de perpétuer son action de solidarité. 

Merci à tous.

 

Recherche

Livres du MDE Stella

Mon petit Icare (courte biographie d'Arnaud)

Les Lettres du Ciel d'Arnaud (Messages Christiques) :

Vers le Soleil de Dieu (Tome I)
Vers le Soleil de Dieu (Tome II)
Vers le Soleil de Dieu (Tome III)
Vers le Soleil de Dieu (Tome IV)
Vers le Soleil de Dieu (Tome V)

Dis-leur, Mamoune (témoignage sur l'Amour plus fort que la Mort à travers l'histoire du Mouvement de l'Espérance Stella)

 

Livre synthèse de l'Oeuvre du MDE Stella : 

L'Amour est plus fort que la Mort

DVD de la dernière conférence.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la vente du DVD de la dernière conférence de Nicole Gourvennec, enregistrée le 14 Octobre 2017 à Amboise. DVD aimablement réalisé par Rashed.

 

 

Commandez votre exemplaire auprès de Jocelyne Barreau

joce.barreau72@orange.fr

Prix de vente 12,00 €.

Articles Récents

  • Information sur l'avenir du MDE STELLA
    Le MDE STELLA , Mouvement De l'Espérance Stella, porteur des messages christiques d'Arnaud, a été fondé par Nicole Gourvennec, sa maman. Avec Paul, son défunt mari († 05/02/2018), Nicole a pu relayer les messages christiques reçus de leurs fils Arnaud....
  • appel à bonnes volontés
    De Jean - Christophe et Lionel GOURVENNEC email : h.gervex@noos.fr l.gourvennec@scpbiard.fr Bonjour à tous, Le décès de notre père Paul GOURVENNEC a grandement affecté notre mère Nicole dont l'état de santé s'est peu à peu dégradé. Elle a été hospitalisée...
  • RÉUNION MDE STELLA
  • 118 - La prédestination : Les destins de Paul et Nicole (2014 - 2018)
    « La prédestination est un sujet qui hante vos esprits ... » Arnaud A- LA PRÉDESTINATION : Les destins de Paul et Nicole « La prédestination est un sujet qui hante votre esprit, comme celui de beaucoup de ceux qui ont perdu un être cher, surtout un être...
  • 117- Paul, enfant de lumière.
    « Je ne meurs pas, j’entre dans la vie » Ste Thérèse de l’enfant Jésus Témoignage de Virginie, sa maman. « Notre fils, Paul est mort à l'âge de 8 ans le 22 novembre 2011 suite à une leucodystrophie qui s'est déclarée à 5 ans. Le verdict médical est tombé...