navigation

PRESENTATION



PRESENTATION captureb1-300x268

 BAMANISA Jean SAIDI
Ce jeune Entrepreneur est né à Kisangani le 7 avril 1964, fils de NYAKATO Violette et de Dr BARLOVATZ Alex. Il est titulaire d‘un Diplôme d’Humanités Scientifiques depuis 1983. Il a commencé des études de Biologie à l’Université de Kisangani, mais très vite il va se lancer dans le monde des affaires. A partir de 1985, il est employé dans une entreprise de négoce. En 1987, il crée BAJE sprl, entreprise spécialisée dans l’entretien des bâtiments employant plus de 200 personnes. En 1994, il crée Petro-Baje, un département de BAJE pour la distribution des produits pétroliers et lubrifiants.
Il est à ce jour à la tête d’un groupe d’Entreprises œuvrant dans diverses domaines dont l’immobilier, l’entretien des bâtiments, la jardinerie, l’Etude des Projets et la promotion des investissements, la restauration, etc.
Il anime à Kinshasa un centre d’Affaires qui réunit nombre d’organisations, entreprises et services.
Homme de cœur, il a depuis novembre 2005 mis sur pied une fondation qui porte son nom et qui réalise plusieurs actions qui concourent au bien-être de population Congolaise dans son ensemble et l’encadrement des masses défavorisées en particulier.
En 2006, à la faveur des élections législatives organisées en RDC, il est massivement élu Député National de la circonscription de Kisangani.
« OBAMA » (comme l’ont surnommé ses collègues Députés ) est à la base de plusieurs pertinentes motions, interventions, questions orales et écrites et d’une interpellation sur la gestion des blocs pétroliers en RDC. Convaincu que le développement de la RDC ne peut se réaliser sans que l’on s’appesantisse sur l’Agriculture, il est l’auteur de la proposition de loi portant dispositions générales d’orientation agricole en RDC.
Nous pouvons croire avec « OBAMA » : we can change RDC.

 

PLAN D’ACTION

Gouvernance moderne et désintéressée au profit de la population

La population à travers ses élus ainsi que les élites de la Province Orientale se mettent aujourd’hui d’accord, et sans équivoque, que le temps de l’archaïsme, de l’empirisme, de l’irresponsabilité et d’une gouvernance hasardeuse et clientéliste à outrance des affaires de l’Etat est bien révolu. La Province qui pourtant à de nobles et importants défis à relever, a plutôt suffisamment perdu du temps et se trouve à la queue des provinces du pays en termes de contribution au Budget national. HON. JEAN BAMANISA SAÏDI GESTION RATIONNELLE ET MODERNISATION DE LA PROVINCE ORIENTALE 11

Cependant, du point de vue de ses potentialités et de sa position géographique, elle(Le Province Orientale) garde toujours sa place de 3e pôle économique de la République Démocratique du Congo. Aussi, l’effort à accomplir aujourd’hui, et de toute urgence, est de ramener la Province Orientale dans sa position intégrale de 3e province en terme de participation au Budget du pays et en capacité contributive au développement sur l’échiquier national. Le temps du sursaut et du redressement du géant a ainsi sonné.

Télécharger Plan d’Action en pdf

fichier pdf PLAN D’ACTIONS DU GOUVERNEMENT DE LA PROVINCE ORIENTALE par Son Excellence BAMANISA

 

 

 

MATTNA |
Bloc-notes de Raoul d'Andrésy |
Social Democratic Union / U... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Kitoka Moke Mutondo
| lyceededemain
| alternativewittenheim