navigation

hello 12 mars, 2007

Posté par louetromsenargentine dans : Non classé , 1 commentaire

 

Bonjour à tous, Voilà un petit blog pour suivre les nouvelles de notre séjour à Buenos Aires! On vous embrasse tous très fort! Louise et Romain 

 

 

Avec une superficie de 2,8 millions de km2 (soit une distance Nord-Sud de près de 3500 km), l’Argentine offre des paysages très diversifiés.
Le pays compte
39 millions d’habitants dont plus du tiers se concentre à Buenos Aires (3 millions d’habitants, 13 millions avec sa banlieue).Chiffre inquiétant: plus de la moitié de la population vit en dessous du seuil de pauvreté!

Densité : 14 hab /km2.
Religion : catholique à plus de 92 %.
Langue officielle : espagnol, parlé par 100 % de la population (quelques langues indigènes : le quechua dans le Nord-Ouest et le guarani dans le Nord-Est).
Chef d’État : Nestor Kirchner (élu en mai 2003).
redimensionnementde1ersjoursbuenos018.jpg


voyage au Perou!! 15 juillet, 2007

Posté par louetromsenargentine dans : voyages , 1 commentaire

Le voyage au Perou se poursuit. Ce pays est absolument fabuleux, les paysages sont magnifiques et on en prend plein les yeux!!!

Nous sommes a Arequipa surnommee « la ville blanche » car ils utilisent une pierre volcanique pour les constructions. Nous sommes partis a l’aventure dans le canyon de Colca le deuxieme plus grand du monde pour un trek de 3 jours. Nous sommes partis sans guide mais avec notre petite carte et on a vraiment adoré, paysages de reves et on dormait dans des familles qui accueillent les randonneurs. On mettera les photos en ligne surement en France car les connexions sont trop galeres ici.

Bon par contre la situation maintenant nest pas top avec les greves nationales. Et oui la situation du Perou est plutot critique avec 60% de pauvrete. Le probleme c’est qu’ils ne font pas la grève à moitié, ils ne rigolent vraiment pas et ils annoncent une semaine tres dure ici. Ce ne sont pas les greves toutes calmes comme chez nous mais ils bloquent absolument tout!!!

Donc en gros un peu la panique pour tous les touristes d’Arequipa car ils se sont calmés ce we mais comme le gouvernement arrive demain ici ils ont prevu de mettre le paquet donc on a interet a se casser si on ne veut pas etre bloques plusieurs semaines ici. On voulait partir en bus vers cusco mais il faut traverser une region completement bloquee, les bus touristiques refusent de sy rendre et les bus locaux empruntent une ancienne de route de montagnes tres deconseillee car dangereuse. Pour le moment on a utilise que les transports publics mais on tient à notre vie… Donc un peu la merde les vols complets car assaillis par les gens qui veulent partir. Coup de chance nous avons trouve un avion pour demain matin 5H du mat, 120 dollars chacun (pour 30 minutes de vol!!!), on a failli chialer surtout qu’avec cette histoire on ne peut pas aller au lac titicaca… Maintenant on croise les doigts pour avoir notre vol car l’aeroport est a 8km et ils vont tout bloquer, on va partir vers 2H30 cette nuit au cas ou le taxi ne peut pas passer et que nous devons terminer à pieds…

Nous sommes en contact avec des gens a cusco qui vont nous tenir au courant de la situation la bas mais bon au pire on sera bloques la bas et comme on a un vol cusco lima cest plus prudent detre la bas en esperant quils rouvrent le Macchu Picchu!!! il parait que le coin est genial donc on fera surement un trek pour profiter de la nature loin des greves en attendant les parents de romain qui doivent arriver le 20….

Ahhh les voyages forment la jeunesse !!!! mais bon ce genre de situation est un peu galere srtt que comme nous avons des reservations de vol pour cusco lima on ne va pas se casser en Bolivie ou chili et puis on espere toujours retrouver les parents de romain. on s’en souviendra de notre voyage au perou!! enfin les paysages sont tellement geniaux!!! ca nous console notre trek a ete genial!!

 
 

¡Arrivée au Pérou! 5 juillet, 2007

Posté par louetromsenargentine dans : voyages , ajouter un commentaire

Bonjour à tous nos fidèles du cyberblogatomique du voyage de RomsetLouenArgentine, mais qui sont maintenant au Pérou.

Nombreux sont ceux qui nous ont demandé de mettre nos photos du Pérou en ligne, et bien nous essaierons de satisfaire votre appétit culturel, dans la limite des connexions internet que nous trouverons sur notre route.

Sinon, vous serez obligés de faire un apéro en notre compagnie pour que l´on vous raconte notre épopée.

En attendant, cliquez sur le lien: http://picasaweb.google.fr/louetroms/Lima

Jardin botanique 20 juin, 2007

Posté par louetromsenargentine dans : notre quotidien , ajouter un commentaire

Petite promenade dans cet havre de paix, le jardin botanique en face de notre chez nous. Qu’il est agréable de se promener dans les petites allées, suivre les nombreuses statues et admirer les grands arbres magnifiques qui régnent sur ce petit paradis!

http://picasaweb.google.fr/louetroms/JardinBotanique 

 

we sympatoche

Posté par louetromsenargentine dans : notre quotidien , ajouter un commentaire

Bonjour bonjour,

 

Des petites nouvelles après un we prolongé. Et oui lundi c’était férié en Argentine, le jour du drapeau! Nous sommes tout de même restés à Buenos Aires car les vacances approchent et nous avions pas mal de boulot entre le rapport de stage à finir pour Romain et mes révisions….

 

Samedi, nous avons eu le mariage d’Andrea, une copine argentine avec qui je travaillais l’année dernière. Nous sommes allés à la cérémonie religieuse dans une petite chapelle de Recoleta. Les mariés étaient magnifiques et Andrea débordait de bonheur, sa robe était très belle et son sourire rayonnant!!!!

 

Nous sommes ensuite allés chez notre amie Lucia qui nous avait préparé un super repas (muchas gracias Lu!!! sos una cocinera perfecta fue un super momento!!) , au programme fondue!!! mmmmmmmm fondue bourguignone et fondue au fromage (je ne pourrais pas dire savoyarde car leur fromage n’est vraiment pas comparable au notre…) mais comme d’hab le fromage me rend heureuse!!!!

 

Sinon nous préparons peu à peu le départ. A priori nous avons trouvé quelqu’un pour louer notre chambre!! Nous essayons de prévoir un peu le voyage ce qui est quelque peu difficile et pas trop dans nos habitudes de prévoir à l’avance mais bon nous n’avons pas le choix. Nous serons accueillis par la maman de Délia à Lima, (et oui Délia sera déjà en France!!!) puis nous partirons pour la boucle du Sud, en commençant par la côte et nous rejoignons le 21 juillet les parents de Romain à Cusco.

 

Pour ce qui est de notre avenir, les prochains jours nous en diront plus….

 

Gros bisous à tous!

 

Cliquez ci-dessous pour les photos du we désolée je n’ai toujours pas résolu le problème bientôt je réintègre les photos au texte, c’est promis!!!

 

Hagan a clic!!!

 

http://picasaweb.google.fr/louetroms/WeProlongDu17Juin

semaine LAGARCE à Buenos Aires 12 juin, 2007

Posté par louetromsenargentine dans : notre quotidien , ajouter un commentaire

Pour tous les portenos, je vous conseille la « semaine en hommage à Jean-Luc Lagarce ». De nombreux spectacles sont présentés en coopération avec l’Ambassade de France au théâtre Maipo et El Kafka. Nous sommes allés voir hier « Music Hall », nous sommes ressortis enchantés! entre une première partie où nous avons découvert les stars déchues du music hall argentins (costumes magnifiques) et une deuxième partie de lecture où les acteurs sont impressionants. Ils arrivent à nous captiver à travers une mise en scène de leur lecture. Pour tous renseignements, http://www.lagarce.net/Lagarce-a-Buenos-Aires.

we à Rosario

Posté par louetromsenargentine dans : voyages , ajouter un commentaire

Nous voilà de retour d’un petit we à Rosario (3ème ville d’Argentine à 350km au Nord de Buenos Aires).

Et oui Romain devait s’y rendre pour le travail afin de rencontrer des agriculteurs de la province de Santa Fe qui bénéficient d’un programme de la FAO (Romain expliquerait mieux que moi…). Il est donc parti jeudi dernier à la découverte de la campagne et des immenses étendues de la pampa (pas une seule colline à l’horizon!!). Je l’ai rejoint vendredi soir pour un we de détente, l’occasion de sortir un peu de Buenos Aires, du bruit permanent et de la pollution. Nous avons donc commencé par une soirée très arrosée… entre vin dessert au champagne et coupes de champagne offertes par le resto… dur dur!

Le samedi nous avons visité la ville, nous avons beaucoup marché, rien de tel pour découvrir un endroit! J’avoue que nous avons été un peu déçu par Rosario, on nous avait dit que c’était la ville que les européens préféraient mais on ne lui a trouvé rien d’exceptionnel. Il y a de belles petites maisons comme dans le quartier de Palermo de Bs As mais sur la côté le long du fleuve, ce sont de grands immeubles pas très jojo… Et nous avons eu un peu la même impression qu’à Montevideo, il y a peu de monde dans les rues, je pense que les gens en Province se déplacent beaucoup en voiture.

Nous avons eu un temps magnifique qui nous a permis de profiter pleinement. J’adore l’hiver en Argentine!!! Nous avons mangé dehors, fait une petite sieste au soleil au bord du fleuve. Nous avons visité une expo photos sur le Che Guevara car il faut rappeller que le Che est né à Rosario!! et c’est une grande fierté pour les habitant de Rosario!

J’allais aussi oublié un des attraits touristiques majeurs de la ville de Rosario, il s’agit de la ville du drapeau et oui ils ont fait un édifice en hommage au drapeau argentin, grosse colonne en beton (voir photos). Bon en soi, l’édifice n’a rien d’exceptionnel mais chaque année il y a la fête du drapeau fin juin qui réunit des milliers d’argentins qui viennent à Rosario pour l’occasion. Il parait que cette manifestation est très sympa.

Le dimanche nous avons voulu nous rendre sur les îles du fleuve, toute un expédition! En fait le fleuve, « le Rio Parana », fait près de 40 km de large et il y a plein de petites îles au milieu. En été il y a plein de bateau navettes pour s’y rendre mais en hiver c’est un peu la galère!! Il n’y a qu’un « promène couillon » (expression favorite de mon père!) qui propose un ballade de 2H sur le fleuve. Nous avons donc préféré partir à l’aventure… Nous avons demandé à un petit pêcheur de nous emener sur sa lancha (petite barque de pêcheur). Vous pourrez voir sur les photos, c’est la petit barque du nom de Laura! Nous avons donc traversé avec un jeune pêcheur avec les poissons à nos pieds jusque la « isla verde » juste en face. Le problème c’est que le retour allait être très compromis car aucune navette ne fonctionne. Heureusement nous avons rencontré un vieux couple d’argentins (seule présence humaine sur ces terres perdues…) qui venait pique-niquer sur l’île avec leur petit voilier qui ont proposé de nous ramener en fin de journée!!!

Nous sommes partis en exploration de l’île mais nous avons été vite calmés par la boue et les vaches mortes. Il faut dire qu’une ambiance mystérieuse flottée dans l’air. On avait l’impression de se retrouver sur une île abandonnée qui fut jadis un centre touristique, avec des vielles cabanes, des anciennes tables de pique-nique… Nous avons tout de même passé un bon moment sur le sable au soleil à admirer les vaches qui se baignent dans le fleuve et avec l’espoir que les petits vieux ne nous oublieraient pas pour rentrer!

Le retour sur le voilier a été agréable, avec un petit rhum (obligation du capitaine) pour admirer le paysage!

Et nous voilà de retour sur Buenos Aires après un we très agréable, motivés à profiter pleinement de Buenos Aires pusqu’il ne nous reste que trois semaines avant notre départ au Pérou!

Pour les photos je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous!!! Désolée j’ai quelques problèmes techniques pour ajouter des photos dans mes articles mais le problème devrait bientot être résolu!

http://picasaweb.google.fr/louetroms/WeRosario

Bisous à tous

pique-nique!!! 30 mai, 2007

Posté par louetromsenargentine dans : notre quotidien , 2 commentaires

Nous avons profité du jour férié ce vendredi 25 mai, jour de l’indépendance en Argentine, pour sortir un peu de la ville!!! En route pour la campagne pour un petit pique-nique au Tigre dans la maison de campagne des parents de Julieta, une copine du Festival. Grand jardin, petite rivière, et grand soleil!!! Ahh le hic la tonne de moustiques!!! Romain a lutté toutes la journée pour anéantir tous les moustiques. Ce fut une superbe journée, merci les filles! Pour les photos, un ptit clic sur le lien ci-dessous et c’est parti!

 

Un día en el campo!!

Nos fuimos este viernes en la casa del Tigre de los padres de Julieta para un pique-nique. Fue super bien!!!

Hacía un tiempo lindo, un lugar perfecto con un jardín, ideal para jugar al fútbol y a la “tomate”. Y hay que decir que los franceses son los mejores al fútbol!

Muchas gracias chicas!!!

Pueden ver las fotos, hay que hacer un clic en el link:

http://picasaweb.google.fr/louetroms/PiqueNiqueChampestreAuTigre

 

 

 

 

 


 

Des nouvelles fraîches 24 mai, 2007

Posté par louetromsenargentine dans : notre quotidien , 1 commentaire

Bonjour tout le monde,

 

Voilà un peu de nos news et oui c’est pas parce que l’on ne bouge pas que je ne vais pas vous raconter un peu notre quotidien!

 

Le temps passe vite je réalise qu’il ne nous reste plus qu’un mois à Buenos Aires avant de voyager en juillet au Pérou et en Bolivie. Et le 30 juillet retour sur les terres françaises…

 

Enfin bon il faut en profiter, la vie à Buenos Aires est tellement agréable.

 

Alors quelles sont les nouvelles? On s’est pris un peu tête sur nos dossiers d’inscriptions en master 2 et oui on a pas le choix il faut le faire. Il semblerait que nous soyons plus dans la partie Nord de la France pour la prochaine rentrée voire même plus qu’au Nord de la France: en Belgique!! Enfin rien de sur, je sais juste que j’ai été préselectionnée pour le stage à la Commission européenne, c’est bien nous ne sommes plus 8000 mais il en reste désormais 3000 en compétition, rien n’est encore joué…. Romain a postulé pour un master recherche Europe. Nous serons enfin fixés en juillet!

Sinon la colocation va bien. Nous sommes toujours aussi accrocs à Prison Break, on peut même dire complétement dépendants! Alexia est toujours aussi déjantée, elle a arrêté la corde à sauter mais est devenu folle du maté, activité beaucoup plus tranquille(en apparence!!). Guillemette est actuellement en voyage à Cordoba avec l’association pour laquelle elle travaille.

Ah il faut que je vous avoue quelque chose, cela fait plusieurs mois que nous ne sommes pas allés au Tango avec Romain, une honte!!! Mais je tiens à dire que nous nous sommes rattrapés en allant au sport. Nous sommes inscrits dans une salle de sport et on se motive pour y aller le matin de 7h à 8h avant le travail!! et oui je vous jure!

Ce we est un long we et oui il en faut pour nous aussi. Le 25 mai c’est la fête de l’indépendance, toutes les voitures roulent avec un petit drapeau de l’Argentine. Et le président devrait faire un discours demain du balcon de la casa rosa!!

Comme nous voulons économiser nos sous pour le mois de juillet nous avons décidé de rester ce we. Demain nous prévoyons un pique-nique champestre avec des copines argentines et ce we on verra, promenade et repos! Et nous comptons aussi profiter du Festival de jazz, nous y sommes allés mardi soir et c’est vraiement sympa!

Nous programmons tout doucement notre voyage de juillet et la bonne nouvelle c’est que les parents de Romain nous rejoignent au Pérou!! C’est pour ça que j’ai mis cette petite annonce car nous cherchons à sous-louer notre chambre pendant notre voyage donc n’hesitez pas à en parler autour de vous!!

Allez gros bisous à tous!

 

 

Feria de los mataderos 16 mai, 2007

Posté par louetromsenargentine dans : notre quotidien , ajouter un commentaire

Petit we tranquille à Buenos Aires ce 12 et 13 mai. Nous en avons profité pour aller à la Feria de los Mataderos, petite foire artisanale à une heure de Buenos Aires. Ce marché est super sympa, très typique avec démonstration de danses traditionnelles, artisanat, barbecue….
redimensionnementdeferiadelosmataderos001.jpg

Nous étions donc à 3 avec Marine et Romain et nous nous sommes vite laissés tenter par le choripan (sandwich avec une sorte de saucisse très grosse et très bonne!) vous pouvez d’ailleurs constater l’effet du choripan sur Marine

redimensionnementderotationdeferiadelosmataderos005.jpg

Le resto était très typique, nous avons savouré notre repas en écoutant deux petits vieux chanter de la musique folklorique et jouer de la guitare.

Alex, Anna et Stef nous ont rejoint pour partager l’après-midi, se promener entre les stands des différents artisans (cuir, maté qui est le recipient très typique de l’Argentine dans lequel ils boivent une infusion, tissus et habits traditionnels) et admirer le jeu à cheval, je ne saurais me souvenir du nom mais qui consiste à partir au galop et tenter d’attraper un anneau à mi-chemin. Ce jeu est une veritable spectacle puisque les participants sont de véritables gauchos en habits traditionnels.

Je conseille donc cette feria à tous les ceux qui sont dans le coin (Bus 55 à partir de la Plazza italia) et voir le lien du site de la feria http://www.feriademataderos.com.ar/

Vivement le we prochain et bonne semaine à tous!

Déception 7 mai, 2007

Posté par louetromsenargentine dans : Elections , 2 commentaires

Et oui grosse déception hier à la vue des résultats. Un certain commentaire sur le blog m’a semblé préoccupant. Oui nous vivons dans une démocratie et il convient de respecter le choix de la majorité mais cela ne signifie pas que nous devons suivre les opinions de notre nouveau président. Vivre dans un démocratie c’est aussi pouvoir exprimer librement ses idées et laisser place à l’opposition. Est-il utile de rapeller que le critère aujourd’hui retenu par les politologues afin de différencier les régimes démocratiques aux régimes autoritaires est le degré de consensus exigé par les gouvernants de la part des gouvernés: lorsque les désaccords sont acceptés, on se situe dans un régime démocratiques, à l’inverse quand l’expresion publique des désaccords est refusée, on se situe dans un régime autoritaire ou totalitaire!

 

Si la personne qui pense que cela est déplacé d’exprimer ces opinions via internet alors je l’invite à consulter ces principes fondamentaux ou alors de ne plus consulter les blogs contraires à ses opinions.

 

A bientôt

 

123

le gwennhadu en croatie |
GUEST ROOM |
Un voyage en Australie |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | doc_pima_voyage
| Sam la kanak
| parventure