INSOLITERhône: La petite vache échappée de l’abattoir, rachetée moins cher que prévu

Rhône: La petite vache échappée de l’abattoir, rachetée moins cher que prévu

INSOLITEL'animal adopté par l'association Stéphane Lamart, a quitté le département du Rhône en début de semaine...
Illustration de vache.
Illustration de vache. - MAURILIO CHELI/AP/SIPA
Caroline Girardon

Caroline Girardon

Cette fois, elle a bel et bien quitté les prés de Saint-Romain-de-Popey pour « couler des jours paisibles » ailleurs dans un lieu tenu secret. La « petite vache qui ne voulait pas mourir » avait créé le buzz il y a quelques semaines en s’échappant de l’abattoir.

Rhône : La vache se rebelle et refuse d’aller à l’abattoir

Elle est désormais en lieu sûr, confie l’association Stéphane Lamart, association de défenses des animaux qui avait été contactée par le propriétaire de la vachette afin de l’adopter moyennant 10.000 euros.

Une association prête à débourser 10.000 euros pour sauver la vache qui s’est échappée de l’abattoir

« On a finalement réussi à faire baisser le montant de cette somme et à se mettre d’accord sur 5.500 euros », explique une porte-parole de l’association. Cet accord a été signé le 18 juin. « Il a ensuite fallu réunir la somme, trouver le transport, le vétérinaire etc. Mais Vegan [son nouveau nom] est désormais sauvée. »

Un établissement en Loir-et-Cher

Le bovin a été placé en début de semaine dans une sorte de ferme où sont recueillis d’autres animaux, sauvés de la boucherie comme des moutons ou des agneaux. « Ce n’est pas une ferme pédagogique », précise l’association, qui préfère rester le plus discrète possible sur cette question. D’après nos informations, il semblerait que l’établissement soit situé dans le Loir-et-Cher.

Quelques jours après l’acte de bravoure de la petite vache, une citoyenne belge émue par la volonté de vivre de l’animal, avait lancé une pétition sur internet. Résultat : 30.235 signatures ont été récoltées à ce jour.

Sujets liés