Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo se sont dit oui

La rédaction | à 13h36 - Mis à jour le dim. 02 août 2015 à 15h36

Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo se sont dit oui

C’était l’événement de ce samedi sur le Rocher : le mariage de Pierre Casiraghi et de la belle Beatrice Borromeo. Après six ans d’amour, le couple s’est marié civilement dans la Principauté.

Ils ont décidé de franchir le cap. Sept ans après leur coup de foudre sur les bancs de l’université Bocconi de Milan, Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo ont connu les joies du mariage ce samedi, à Monaco. Sur les coups de midi, le fils cadet de Caroline de Monaco a dit oui à sa jolie journaliste italienne. Une mariée magnifique. En effet, la jeune femme arborait une sublime robe Valentino Haute Couture en mousseline de soie rose pâle et dentelle or.

La cérémonie civile – le mariage religieux aura lieu dans une semaine en Lombardie, sur les rives du lac Majeur – s’est tenue dans la salle des glaces du Palais de Monaco. Selon Nice-Matin, c’est aux alentours de midi que Philippe Narmino, directeur des services judiciaires de la Principauté – équivalent de notre garde des Sceaux – a officiellement marié le jeune couple sous l’œil de 70 convives triés sur le volet. Parmi eux, le Prince Albert mais aussi Charlotte Casiraghi. La sœur de Pierre était accompagnée de son compagnon Gad Elmaleh et de leur fils Raphaël. La princesse Alexandra de Hanovre était, elle aussi, de la fête. La plupart des invités arrivant d’ailleurs à pied, en toute discrétion.

La cérémonie s’est ensuite poursuivie lors d’une garden party dans les jardins du Palais qui a réuni 500 invités (parmi eux, le prince Albert – venu sans Charlène – mais aussi Charlotte Casiraghi). Un moment de convivialité et de légèreté. En effet, Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo avaient imposé à leurs hôtes un dress code pour le moins atypique : porter les couleurs de sa région d’origine. Le jeune marié a ainsi abandonné son smoking pour un costume provençal. L’assemblée a ensuite pu festoyer autour d’un pique-nique à la provençale. Également au programme des festivités : danse et pétanque.

Cette magnifique journée a finalement été ponctuée par le traditionnel gala de la Croix-Rouge, l'un des plus attendus sur le Rocher. Pour cette 67e édition, Albert II et son épouse Charlène avaient vu les choses en grand. D’après Nice-Matin, un décor magnifique, composé de grands miroirs, d’un parquet d’inspiration Versailles et d’un lustre monumental, est venu accueillir les 850 convives. Côté ambiance, la soirée a été animée par un duo de choc emmené par l’actrice Frédérique Bel et l’humoriste Laurent Gerra. C’est ensuite une véritable légende vivante qui a fait vibrer le gala: Sting. Après la fête donnée par Caroline de Monaco, les invités ont ensuite été dîné au Louis XV, célèbre établissement du chef Ducasse avant de célébrer l’union du couple jusqu’au bout de la nuit.

Crédits photos : Jean Pierre Amet/AP/SIPA

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Pierre Casiraghi