Accueil

Le Portel : un grand élan de solidarité pour Sabrina, atteinte d’une maladie rare

Le temps d’une marche sur la plage, ce samedi dès 10 h, la mairie lance un appel à la générosité. L’objectif : récolter un maximum de fonds afin de soutenir cette Porteloise

Temps de lecture: 2 min

Depuis trois ans, la mairie du Portel apporte son soutien dans des « opérations solidarité ». Cette année, Sabrina Yvart a été choisie par Olivier Barbarin, maire de la ville, afin de bénéficier de cette aide.  « J’ai été touché par cette jeune femme, toujours souriante et avec un cœur en or », la décrit-il.

Grâce à la générosité des habitants, la Porteloise, touchée par un hamartome verruqueux (voir ci-dessous), souhaite avancer dans les soins et mettre en place une association contre cette pathologie.  « Aujourd’hui, la sécurité sociale ne prend plus en charge mes traitements, explique-t-elle.   J ’aimerais améliorer certaines parties de mon corps, mais surtout retrouver un visage normal. » Actuellement suivie à Boulogne-sur-Mer, Sabrina attend une intervention chirurgicale dans une clinique privée de Paris. L’appel au don est donc lancé : 10 000 euros sont attendus à l’issue des diverses actions.

Ce combat, cette jeune femme le mène aussi pour son fils de dix ans.  « À cet âge, les enfants sont assez méchants entre eux. Je voudrais lui éviter tout cela. »

Chaussez vos baskets

Thérèse Laidet, adjointe au maire et chargée de l’action sociale et de la santé, a également répondu présent pour l’épauler.  « J’ai senti qu’elle était atteinte moralement et physiquement », confie-t-elle. Diverses manifestations sont alors programmées tout au long de l’année. Une marche, dès 10 h ce samedi à la plage du Portel, est organisée afin de commencer la mobilisation. D’autres événements, dont une braderie au mois de mai, s’enchaîneront :  « Nous avons beaucoup d’espoir dans ces démarches. Nous allons y arriver ! », conclut Thérèse Laidet avec enthousiasme.