Publicité

Bayard Presse Pierre-Emmanuel RICHARD Florence TERRAY

Pierre-Emmanuel Richard, qui était directeur de la communication institutionnelle de la CNP depuis 1990, a rejoint le groupe Bayard Presse en tant que directeur de la communication. Il remplace Florence Terray qui devient administrateur général du quotidien « La Croix-l'Evénement ».

Publié le 2 juil. 1993 à 01:01

Pierre-Emmanuel Richard, quarante ans, ancien élève de l'Institut français de presse, titulaire d'une maîtrise de droit et d'un DEA de sciences politiques, a été journaliste au « Monde » et à « L'Usine nouvelle ». Il rejoignit en 1986 Bull pour s'occuper du développement de la communication et de l'image du groupe dans les secteurs de la banque et de l'assurance en Europe.
Florence Terray, titulaire d'un DES de lettres modernes et diplômée de l'IAE Paris, fut notamment secrétaire générale de la rédaction d'« Okapi » puis secrétaire générale du « Pèlerin » avant de prendre en charge la direction du marketing et des nouveaux produits du groupe. Elle créa en 1988 la direction de la communication du groupe Bayard Presse qu'elle dirigea jusqu'alors.

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité