Publicité
Publicité
Charlotte Casiraghi

Charlotte Casiraghi

Charlotte Casiraghi est la fille de la princesse Caroline de Monaco et de son deuxième époux, l’industriel italien Stefano Casiraghi, décédé en 1990. Née le 3 août 1986 à Monaco, Charlotte est la petite-fille de Rainier III et de l’actrice américaine Grace Kelly, devenue princesse monégasque. Elle est donc la nièce du prince Albert II de Monaco, actuel souverain du Rocher. Pour autant, Charlotte Casiraghi ne porte pas le titre de princesse.



Elle a deux frères, Andrea (né en 1984) et Pierre Casiraghi (né en 1987) ainsi qu’une demi-sœur, la princesse Alexandra de Hanovre (née en 1999). Alors qu’elle est seulement âgée de 4 ans, son enfance est marquée par le tragique décès de son père dans un accident d’offshore. Pour échapper à la pression médiatique que suscite le drame, sa mère Caroline de Monaco décide de s’installer dans le sud de la France, à Saint-Rémy-de-Provence. Étudiante à la Sorbonne, Charlotte Casiraghi obtient une licence de philosophie en 2007. Sportive et « touche à tout », elle participe avec succès à des championnats d’équitation tout en fondant son magazine « Ever Manifesto » consacré à la mode écologique.



Avec une amie, elle a également fondé une société de production « Swoon » de documentaires et de publicités. Proche de Karl Lagerfeld, elle devient en 2020 ambassadrice de la maison Chanel. Elle a été en couple de 2011 à 2015 avec l’humoriste Gad Elmaleh, avec qui elle a eu son premier enfant Raphaël (né en 2013). Elle s’est ensuite mariée avec le producteur de cinéma Dimitri Rassam, lors d’une cérémonie organisée en l’Abbaye Sainte-Marie de Pierredon en Provence, le 29 juin 2019. De cette union, un deuxième garçon est né en 2018, Balthazar.


Contenus sponsorisés

Derniers articles

Contenus sponsorisés