El Badraoui présente les nouvelles recrues

Mercato/Raja

Oussama Zidouhia

Le Président du Raja de Casablanca, Aziz El Badraoui, a déjà lancé le mercato des Verts en prolongeant le contrat de Mohamed Mekaazi et en recrutant 8 joueurs, à savoir Mohamed Boulaksoute, Ismail Mokadam, Said Azroual, Hamza Moujahid, Youssef Haouzi, Mahmoud Bentayek, Abdelhay Al Forsiles, ainsi que Zakaria Hadraf qui fait son retour au Raja.

La direction des Verts a également dressé sa liste des joueurs en partance, il s’agirait d’Ilias Haddad, Abdeljalil Jbira, Fabrice Ngoma, Kadima Kabangu, Omar Arjoune, Badr Boulahroud et Anas Zniti.

Le RCA a déjà dit adieu à Omar El Arjoune qui quitte son club formateur pour rejoindre le championnat saoudien par la porte d’Al Faisaly (trois saisons et 3 milliards de cents marocains). Concernant la prime de signature, elle s’élèverait à 700 millions de centimes la première saison.

Le milieu récupérateur avait intégré le centre de formation du Raja alors âgé de 11 ans. Il passe par toutes les catégories au sein du club vert avant d’atteindre l’équipe espoir à seulement 17 ans, aux côtés de joueurs tels que Badr Benoun, Omar Boutayeb ou Mahmoud Benhalib.

El Arjoune remporte le championnat national espoirs en 2014 avant d’être prêté à la Renaissance de Berkane la saison suivante. En 2016, il est transféré au Youssoufia de Berrechid avant de rejoindre l’Ittihad de Tanger en 2017 où il remporte le championnat du Maroc. En 2019, il fait son retour au Raja CA, où il remporte un second championnat.

Réputé pour son style de jeu offensif, une possession de balle importante et un pressing haut, Benzarti serait le coach idéal pour relancer la machine des Verts la saison prochaine, comme annoncé par El Badraoui :

« L’équipe du Raja a fait appel à Benzarti parce qu’il a l’expérience et l’audace, ainsi que sa capacité à améliorer les performances des joueurs ».

Faouzi El Benzarti a confié sa joie de faire son retour au Maroc, qu’il considère comme son deuxième pays : « Je suis heureux de revenir au club et au Royaume du Maroc, que je considère comme mon deuxième pays. »

Avec le Raja, le tacticien tunisien avait participé à la finale de la Coupe du monde des clubs en 2013, en plus d’une place de vice-champion de la Botola Pro D1 en 2014.

Zakaria Hadraf va faire son grand retour au Raja, après y avoir évolué entre 2017 et 2019. Lors de cette période, la direction des Verts avait réussi à mettre la main sur l’ailier virevoltant gratuitement, car il était en fin de contrat. Avec le club casablancais, il remporte la Coupe du Trône. La même année, Hadraf est sélectionné par Jamal Sellami pour disputer le CHAN 2018 au Maroc après avoir participé aussi au CHAN 2016. Il devient par la même occasion le premier joueur ayant disputé trois fois le Championnat d’Afrique des nations de football.

En décembre 2018, il s’adjuge le premier titre continental de sa carrière et remporte la coupe de la confédération et la Supercoupe d’Afrique en 2019 qui s’est déroulée dans la capitale qatarienne Doha.

Le 31 juillet 2022, Hadraf officialise son retour au Raja Club Athletic, après quelques saisons chez la RSB.

Étiquettes

Related posts

Top