Haley Bennett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Haley Bennett
Description de cette image, également commentée ci-après
Haley Bennett en 2021.
Nom de naissance Haley Loraine Keeling
Naissance (36 ans)
Fort Myers, Floride
Nationalité Américaine
Profession Actrice, chanteuse
Films notables Le Come-Back
Equalizer
Hardcore Henry
La Fille du train
Les Sept Mercenaires

Haley Loraine Keeling, plus connue sous le nom de Haley Bennett est une actrice et chanteuse américaine née le à Fort Myers, en Floride.

Biographie[modifier | modifier le code]

Haley Bennett est née le 7 janvier 1988 à Fort Myers, Floride. Ses parents sont Ronald Keeling et Leilani Bennett Dorsey.

Vie privée[modifier | modifier le code]

De 2009 à 2011, elle fut en couple avec l'acteur Ryan Eggold[1]. Elle est en couple avec le réalisateur Joe Wright. Ils ont une fille, Virgina Willow Wright née le 31 décembre 2018.

Carrière[modifier | modifier le code]

Elle commence sa carrière en 2007 avec un rôle dans Le Come-Back (Couple et couplets en version québécoise) de Marc Lawrence avec Hugh Grant et Drew Barrymore. L'année suivante, elle est à l'affiche de trois films : College, Marley et Moi et La malédiction de Molly Hartley.

En 2010, elle tourne sous la direction de Gregg Araki dans Kaboom, ainsi que dans Arcadia Lost. On ne la revoit que trois ans plus tard dans Deep Powder de Mo Ogrodnik.

En 2014, elle joue avec Denzel Washington et Chloë Grace Moretz dans Equalizer d'Antoine Fuqua, puis dans trois autres films : Things People Do, Kristy et Lost in the White City.

En 2015, elle tourne dans Hardcore Henry d'Ilya Naishuller, film tourné entièrement en caméra subjective. L'année suivante, elle retrouve Antoine Fuqua et Denzel Washington pour le remake Les Sept Mercenaires, où elle joue aux côtés de Chris Pratt, Ethan Hawke, Vincent D'Onofrio, Peter Sarsgaard, Luke Grimes, ou encore Matthew Bomer.

En 2016, elle joue dans l'adaptation du livre La Fille du Train réalisé par Tate Taylor avec Emily Blunt, Rebecca Ferguson, Justin Theroux et Luke Evans.

En 2019, elle est à l'affiche avec Chris Evans dans Opération Brothers de Gideon Raff, diffusé sur Netflix et de Swallow de Carlo Mirabella-Davis, en compétition lors du Festival du cinéma américain de Deauville 2019.

En 2020, elle est à l'affiche de The Devil All The Time d'Antonio Campos et d'Une ode américaine (Hillbilly Elegy) de Ron Howard avec Amy Adams et Glenn Close.

Musique[modifier | modifier le code]

Haley Bennett compose et écrit ses chansons. On peut retrouver quelques-unes de ses chansons sur la bande originale du film Music & Lyrics, notamment Buddhas Delight et Slam. Elle déclare toutefois : « Mes chansons ne ressemblent pas à celles de mon personnage dans le film ».

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Longs métrages[modifier | modifier le code]

Courts métrages[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Voix francophones[modifier | modifier le code]

En France
Et aussi

Au Québec
Note : la liste indique les titres québécois.[3]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Ryan Eggold and Haley Bennett - Married Divorced Children Ex », sur famoushookups.com (consulté le ).
  2. a b c d e f g et h http://www.rsdoublage.com/acteur-10243-Bennett-Haley.html
  3. a b et c « Haley Bennett », sur doublage.qc.ca (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]