Poltergeist 3

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Poltergeist 3

Titre original Poltergeist III
Réalisation Gary Sherman
Acteurs principaux
Sociétés de production Metro Goldwyn Mayer
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Fantastique
Horreur
Durée 98 minutes
Sortie 1988

Série Poltergeist

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Poltergeist 3 est un film américain réalisé par Gary Sherman, sorti en 1988. Il fait suite aux films Poltergeist (1982) et Poltergeist 2 (1986).

Synopsis[modifier | modifier le code]

La famille Freeling a envoyé Carol-Anne vivre chez sa tante Pat et son oncle Bruce Gardner. Avec Donna, la fille de Bruce d'un précédent mariage, ils vivent à Chicago dans un gratte-ciel de luxe dont Bruce est le directeur. Mais le sinistre révérend Kane ne va pas tarder à réapparaître pour se venger.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

  • À l'époque où le tournage commence, au printemps 1987, Heather O'Rourke est déjà malade depuis quelques mois. Effectivement, on lui a diagnostiqué la maladie de Crohn. Elle participera toutefois au film mais sera traitée contre sa maladie. Cependant, à la fin du mois de , Heather est soudainement retombée malade, son état s'est rapidement détérioré, et elle est morte le lundi à 14 h 43, à peine un mois après ses 12 ans. Le film était alors en post-production. Peu avant la mort d'Heather, le studio avait demandé que la fin du film soit retournée. La mort de la jeune fille a rendu le nouveau tournage impossible. Plutôt que d'annuler le film, la fin a été réécrite de façon qu'on ne voit jamais le visage de Carol-Anne. C'est une autre petite fille qui nous est montrée de dos, on peut effectivement voir qu'à la fin du film, quand elle revient de l’au-delà, on ne distingue pas son visage.

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Dates de sortie » (dates de sortie), sur l'Internet Movie Database (consulté le 9 mai 2020)
  2. a et b « Parents Guide » ((en) guide parental), sur l'Internet Movie Database (consulté le 9 mai 2020)

Liens externes[modifier | modifier le code]