Richard Berry accusé d'inceste : Josiane Balasko sort du silence

Laura Carreno-Muller | à 16h33 - Mis à jour le jeu. 04 février 2021 à 20h14

Le clan Berry continue de se déchirer. Tout comme sa fille, Josiane Balasko a réagi aux accusations d'inceste visant Richard Berry dans une publication relayée sur son compte Instagram ce jeudi 4 février.

À la suite de la plainte pour viols, agressions sexuelles et corruption de mineur visant Richard Berry et son ex-femme Jeane Manson, Josiane Balasko a choisi son camp. Dans une publication relayée sur son compte Instagram ce jeudi 4 février, l'actrice apporte son soutien à sa nièce. "Soutien à Coline Berry", lit-on. Une publication qu'elle ne commente pas, tant sa prise de position est explicite, provenant tout d'abord de le collectif féministe Nous Toutes qui lutte contre les violences sexuelles. Ainsi, la comédienne suit l'exemple de sa propre fille, Marilou Berry.

Ce mercredi 3 février, celle-ci a relayé la même publication dans sa story Instagram. Car, comme elle a pu l'expliquer au journal Le Monde ce jeudi 4 février, elle est solidaire avec Coline Berry Rojtman depuis sept ans, tournant donc le dos à son oncle, avec qui elle s'est disputée. Preuve supplémentaire que la famille et l'entourage de Richard Berry continuent de voler en éclats. De son côté, le comédien de 70 ans a reçu l'appui de Jeane Manson et de l'une de ses filles, Shirel. Dans une publication dévoilée sur son compte Facebook, dans la matinée de ce jeudi 4 février, cette dernière a dénoncé les "mensonges" de l'accusatrice. "Il n'y a pas eu de gestes déplacés de Richard. Il n'y a pas eu de jeu sexuel avec lui et ma mère."

Richard Berry nie tout en bloc

Acteur populaire du septième art français, Richard Berry a été plongé dans un tourbillon médiatique contre lequel il s'est défendu. Sur ses propres réseaux sociaux, il a ainsi farouchement démenti les allégations de sa fille aînée, fruit de son amour avec Catherine Hiegel (qui, elle, soutient Coline Berry Rojtman). Un acte que son avocate, Sophie Obadia, a estimé juste sur le plateau de L'Heure des pros ce mercredi 3 février. Car l'affaire divise également les médias, suscitant de vives réactions sur les plateaux d'émissions télévisées et encourageant un grand journal à s'emparer du scandale. Une enquête, ouverte le 25 janvier 2021, est actuellement en cours et la plaignante doit prochainement être auditionnée. Richard Berry reste présumé innocent des faits reprochés jusqu'à un éventuel jugement définitif de cette affaire.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de


Autour de Richard Berry