Timo Werner Chelsea 2020-21Getty Images

L'agent de Werner n'exclut pas un départ

L'agent de Timo Werner admet que "rien n'est à exclure" pour son client au moment où les rumeurs outre-Rhin font état de possibles retrouvailles pour l'attaquant de Chelsea avec le nouveau coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann.

La première saison de l'international allemand du côté de Stamford Bridge a été assez frustrante. Avec seulement 12 buts marqués, il a été très loin des attentes générales. La gloire en Ligue des champions est venue masquer un peu ce bilan, mais des questions ont été posées sur la contribution de Werner et combien de temps il pourrait rester dans l'ouest de Londres. D'autant plus que le Bayern se serait intéressé à lui suite à la nomination de Nagelsmann à la place de Hansi Flick.

"Certains grands clubs européens le voulaient. Le FC Bayern était là aussi. Mais à la fin, Timo a choisi Chelsea", a déclaré le représentant de Werner, Karlheinz Forster, au podcast de Sport1 Meine Bayern-Woche.

L'article continue ci-dessous

Interrogé pour savoir si le joueur de 25 ans pourrait effectuer un deuxième passage sous Nagelsmann, Forster a indiqué: "Vous ne pouvez rien exclure, mais si je devais l'évaluer pour le moment, alors je dirais très clairement que Timo restera à Chelsea. Il s'y sent à l'aise. Un transfert ne sera pas à l'ordre du jour dans avenir proche. Julian a laissé Timo jouer à un poste différent à Leipzig. Un peu comme Thomas Muller au Bayern. Julian et Timo s'apprécient. Bien sûr, je ne sais pas encore ce qui va se passer dans trois ou quatre ans. Le football évolue rapidement."

Timo Werner ChelseaGetty Images

Werner est lié à Chelsea avec un contrat à long terme jusqu'à l'été 2025. On s'attendait à ce qu'il devienne une option incontournable pour les Blues au poste d'avant-centre, mais ce rôle de pointe lui est rarement revenu. Son compatriote Kai Havertz a opéré dans l'axe sous Thomas Tuchel, malgré le fait que c'est surtout un milieu offensif. Par ailleurs, le club londonien continue aujourd'hui de cibler des "neuf" sur le marché. Actuellement, il serait en course pour obtenir les signatures de Harry Kane (Tottenham) et/ou d'Erling Haaland (Borussia Dortmund). 

Une concurrence féroce pour les places se produirait également si un transfert au Bayern devait être effectué pour Werner, vu que les champions d'Allemagne continuent de s'appuyer fortement sur leur star, Robert Lewandowski. Un engagement avec la formation bavaroise ne règlerait donc pas forcément les problèmes de Werner.

Publicité