Instant Vintage : quand Eddy Mitchell posait avec sa femme Muriel au début des années 80

Alors qu'Eddy Mitchell a partagé l'affiche d'un spectacle inédit le 27 mai 2021 avec l'imitateur Laurent Gerra, Télé Star a décidé de ressortir de ses archives des photos du chanteur accompagné de sa femme Muriel au début des années 80.

Instant Vintage : quand Eddy Mitchell posait avec sa femme Muriel au début des années 80
Précedent
Suivant

Véritable légende de la scène musicale française, Eddy Mitchell s'est récemment lancé dans une nouvelle aventure aux côtés de Laurent Gerra. Les artistes sont montés pour la première fois ensemble sur scène le 27 mai 2021, dans le cadre d'un spectacle inédit diffusé en direct et en streaming sur la plateforme MyCanal. Baptisé À crédit et en stéréo, cette performance oscillait entre humour et chanson. Eddy Mitchell a ainsi repris de nombreux morceaux de son répertoire, tandis que Laurent Gerra a fait ce qu'il sait faire de mieux, c'est-à-dire des imitations.

Outre ce spectacle, le chanteur a annoncé qu'il préparait un nouvel album qui sera enregistré en juin 2021. "Il a été retardé plusieurs fois à cause de la Covid. Je chante avec un masque donc ce n'est pas évident (...) Comme je fais venir les musiciens américains en France, ce n'est pas évident, donc au mois de juin, je pense qu'on va pouvoir le faire et souffler. Il va falloir que je révise mon anglais quand même (...) Ce sera un disque avec une connotation country" a indiqué Eddy Mitchell à RTL. Il s'agira là du 38ème album studio de sa carrière. En comptant les albums lives, le chanteur aura sorti en tout et pour tout 55 disques au cours de sa vie, pour l'instant.

Eddy Mitchell : aussi à l'aise sur scène que devant une caméra

Tout au long de sa carrière de musicien, le succès ne s'est jamais démenti pour Eddy Mitchell, qui a enchaîné les tubes quasiment au même rythme que son ami Johnny Hallyday. Récompensé par plusieurs Victoires de la musique, le chanteur a prouvé au public qu'il était un artiste complet, étant donné qu'il s'est également illustré en tant qu'acteur. S'il se contentait de jouer son propre rôle lors de ses débuts au cinéma, il est finalement parvenu à se révéler en incarnant le personnage d'un simple d'esprit dans le film Coup de torchon, réalisé par le défunt Bertrand Tavernier en 1981. Sa prestation lui vaudra d'être nommé pour le César meilleur acteur dans un second rôle. Au final, Eddy Mitchell remportera la précieuse statuette dans la même catégorie en 1995 pour sa performance dans le long-métrage Le Bonheur est dans le pré.

Un diaporama réalisé par Isabelle Minard-Borde

Partager l'article

RÉAGISSEZ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi