news people

David Douillet évoque son divorce difficile avec Valérie après vingt ans de mariage

par La Rédaction

Crédits photos : KCS

Couple model pendant deux décennies, Valérie et David Douillet finissaient par se séparer en 2014 après le coup de foudre, qu’il qualifie de « coup de chance » de David Douillet pour une autre femme. L’ex-ministre est revenu sur cette séparation délicate dans les colonnes de Gala.

Cités dans cet article

En juin 2016, Valérie et David Douillet finissaient par se séparer après vingt ans de mariage. Quittée par le judoka pour une autre femme, la maman de Ludwig, Jonas (eus d’une précédente relation) et Mattéo (fruit de ses amours avec le judoka) se voulait digne dans les colonnes de Gala. « Mes fils sont les hommes de ma vie. Ils ont toujours été là pour moi. Ils sont devenus encore plus proches depuis le divorce, déclarait Valérie Douillet. J’ai repris le goût à la vie en étant honnête avec moi-même. Refaire le match est une perte de temps. Quant à ruminer sa vengeance, c’est une bêtise qui empêche d’avancer. Depuis, j’ai retrouvé confiance en moi et l’envie d’avoir envie. Une sensation disparue depuis plusieurs années. À cinquante ans, il était temps que ça revienne. »

David Douillet revient sur sa séparation avec Valérie pour Vanessa

N’aimant pas le terme « coup de foudre », c’est un coup de chance que David Douillet a eu en 2014 lorsque son chemin croisait celui de Vanessa. Tous deux en couple, les choses se sont faites petit à petit. « Je savais que je venais de rencontrer quelqu’un d’exceptionnel avec qui j’échangeais beaucoup, avec qui j’avais envie de vivre, racontait David Douillet. C’est arrivé alors que je vivais avec mon épouse depuis vingt ans. Nous étions extrêmement complices. Mais depuis quelques années, petit à petit, graduellement mais sûrement, sans heurts, sans haine, sans reproche, nous nous sommes éloignés l’un de l’autre. » De son côté, Vanessa était de son côté mariée avec un médecin, le père de deux filles Romane et Agathe. « Quand David est arrivé dans mon existence, cela a tout remis en cause, expliquait-elle. Il a fallu être honnête et clair avec nos proches, la famille, les amis, pour envisager commencer quelque chose ensemble et que tout se passe aussi bien que possible. »

De la culpabilité, David Douillet en a eu au moment de sauter le pas, de quitter un mariage de vingt ans pour une femme qui lui chamboulait le cœur. Dans Gala, le jeune couple revient sur cet épisode si délicat dans leurs vies respectives. « Ça n’a pas été simple de quitter nos conjoints, assure Vanessa. On avait l’impression de tout gâcher et de repartir à zéro. Mais ça fait partie des épreuves que nous avons traversées. » Entre David Douillet et les deux filles de Vanessa, les choses ont tout de suite été claires. Il est arrivé face à Romane et Agathe en leur disant : « J’aime votre mère, je vous aime aussi, vous n’êtes pas obligées de m’aimer en retour. » Depuis, la famille recomposée a fini par trouver ses marques et la naissance de la petite Blanche en 2016 n’a fait que consolider l’amour qu’ils ont les uns pour les autres.

Mots clés

Son entourage