tele

N’oubliez pas les paroles : le petit mensonge aux téléspectateurs d’Arsène, le maestro éliminé

par La rédaction

Crédits photos : FRANCE 2

Vendredi 10 avril, Arsène a été éliminé de N’oubliez pas les paroles après seize victoires. L’occasion pour le champion de révéler le petit mensonge qu’il a dit aux téléspectateurs pendant l’émission.

Cité dans cet article

  • Suivez votre star préférée et recevez ses actualités en avant première !

  • Nagui

Cela s’est joué à pas grand-chose. Arsène a été éliminé vendredi 10 avril de l’émission N’oubliez pas les paroles, après avoir intégré le top 10 des plus grands maestros en dix victoires seulement. Il a perdu face à Maureen, alors qu’il menait tout de même de quarante points avec la même chanson. C’est un excès de confiance qui l’a fait chuter sur le titre Aïcha, de Khaled. Si la candidate est allée au bout de la chanson, remportant ainsi 253 points, le champion s’est arrêté avant la fin pour reprendre la version arabe du refrain, s’arrêtant ainsi à 243 points. « J’ai appris la version avec la partie arabe en fait, et je voulais faire mon rigolo, je voulais faire mon malin en chantant en arabe », a expliqué Arsène, avant de remettre le micro d’argent à Maureen. Pas de quoi être déçu pour autant : en seize victoires, il a remporté 212 000 euros. « Je suis très content de mon parcours », a-t-il dit à Nagui. Mais ce qu’il n’avait pas dit à l’animateur et aux téléspectateurs, c’est combien il avait travaillé pour les besoins de l’émission.

J’ai fait exprès de minimiser le nombre de chansons apprises

Dans l’émission, Arsène avait déclaré avoir révisé « 200 à 300 chansons ». Un chiffre largement minimisé. « En fait, j’en ai appris beaucoup plus », a-t-il révélé à Télé-Loisirs. Avant d’ajouter : « J’ai fait exprès de minimiser le nombre de chansons apprises. Si j’avais perdu à la première émission, j’aurais eu l’air un peu bête. Même si je ne les connais pas toutes par cœur du début à la fin, j’en ai travaillé 900. » Il fait ainsi partie de ceux qui ont le plus travaillé en amont de l’émission. « Margaux en avait appris 800 de son côté. Dans le cas où je serais éliminé avant, je cherchais à rester discret là-dessus… » Un petit mensonge par un grand champion.

Mots clés

Sur le même thème

Son entourage